Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook Rando Alpine Tremblant

Festival Rando Alpine : un rendez-vous festif de ski à Tremblant

Chaque hiver, la randonnée alpine gagne de plus en plus d'adeptes et, le temps d'une fin de semaine, Tremblant devient le point de rendez-vous des accros et passionnés de ce sport à l’occasion du Festival Rando Alpine Tremblant.


À lire aussi : Quatre stations où vous initier au ski de randonnée


La nouvelle édition de cet événement, qui s’adresse aux connaisseurs et mordus, se tiendra le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars, au Centre de villégiature Tremblant.

Au menu de ces deux jours de festivités : du ski évidemment, mais pas seulement. On peut aussi y faire du fatbike et bien sûr il y a de quoi se restaurer et s’amuser.

De jour comme de nuit, toutes les activités sont guidées et permettent ainsi de recevoir des conseils techniques pour améliorer et perfectionner sa pratique.

Le programme du Festival Rando Alpine Tremblant en détails


© Page Facebook Rando Alpine Tremblant

Le vendredi 17 mars :

  • Randonnée à la tombée du jour, à 16 h, avec une ascension des sentiers de randonnée en pleine noirceur et une descente à la frontale sur une piste balisée.
  • Descente de la montagne en fatbike à la frontale, à 17 h.
  • Soirée watch party, de 19 h à 21 h, avec la projection en plein air de quatre films mettant en vedette des athlètes The North Face, marque partenaire de l’événement.


© Page Facebook Rando Alpine Tremblant

Le samedi 18 mars :

  • Randonnée en forêt, à 8 h 30
  • L’expérience « free climb », à 9 h, pour emprunter des sentiers hors-pistes non balisés en compagnie de mordus de rando alpine.
  • Traversée nocturne, dès 16 h 30, pour skier sous les étoiles, puis déguster un bon souper de style montagnard à la Fourchette du Diable, au versant Nord (à 18 h 30).


© Page Facebook Rando Alpine Tremblant

Le festival se terminera par un après-ski des plus festifs : vin chaud, bière, chocolat chaud, feu de joie extérieur, DJ pour l’ambiance musicale. Le retour en station se fait en navette.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!