Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Space Expedition Corporation

L’actualité du plein air en 140 mots ou moins!

Le Sud? Non : l’espace! L’agence de voyage et voyagiste Uniktour devient le revendeur exclusif pour le Québec de la ligne aérienne spatiale Space Expedition Corporation. Vous pouvez dès maintenant réserver votre billet pour un voyage aux frontières de l’espace à 62 km dans les airs.

- Départ : depuis le désert Mohave en Californie
- Vitesse : 2 fois la vitesse du son
- Un seul passager à la fois
- Durée en apesanteur : 3 à 5 minutes
- Quand : décembre 2013
- Prix : à partir de 95 000 $US

La Traversée est sauvée

C’est du 1er au 4 août 2013 qu’aura finalement lieu la 35e édition de la Traversée internationale du lac Memphrémagog. L’évènement passe de huit journées d’activités à quatre, mais l’histoire d’amour avec cette compétition est sauvée pour les amoureux de nage en eau libre. Près de 40 000 personnes ont assisté à l’évènement l’an dernier.

Crédit: SALEWAFireVent

Pour les marches qui nécessitent une bonne ventilation des pieds, la compagnie Salewa (nouvellement arrivée sur les tablettes au Québec, mais présente depuis longtemps en Europe) propose une chaussure de randonnée respirante qui combine la légèreté d’une chaussure de course avec les caractéristiques techniques d’une chaussure de marche. Protection en kevlar tout autour du soulier, système de laçage prolongé sur l’avant en Y, semelle Vibram, semelle intermédiaire en EVA dotée d’un élément amortissant et (surtout) une garantie à 100 % contre les ampoules !
SALEWA, FireVent  | 129 $ | salewa.fr

30 ans!

La compagnie Louis Garneau fête ses 30 ans. Pour souligner l’évènement, la compagnie renouvèle son partenariat avec Cyclisme Canada pour habiller les cyclistes canadiens jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro en 2016. « Nos vêtements de performance cycliste ont démontré, par la recherche et le développement, qu’ils améliorent la vitesse et la performance », dit Pierre Perron, le directeur marketing international de la marque québécoise. La marque habille les équipes cyclistes canadiennes depuis 1984, l’année de participation du fondateur éponyme aux Jeux de Los Angeles.

Crédit: PurinaSportifs à quatre pattes

Pour les maitres et leurs chiens mordus de sport, la branche Purina de Nestlé vient de lancer sa gamme Pro Plan Sport destinée à améliorer les performances des coureurs canins. Dosées en graisses et protéines selon la méthode développée par des scientifiques, elles viennent aussi avec une application iPhone pour mieux entrainer son compagnon poilu à courir à ses côtés ou attraper le frisbee.

Le prix des secours au NH

Les parlementaires du New Hampshire considèrent présentement un projet de loi qui ferait payer aux victimes d’accident les frais de leurs secours. Actuellement, la facture est envoyée aux accidentés uniquement si une négligence a été commise. Autrement, les services de secours sont gratuits. Dans les six dernières années, plus de 954 missions de secouristes ont été effectuées pour une facture de 1,8 millions de dollars. Le total pour un marcheur perdu en forêt serait ainsi de 600$US ou plus selon l’ampleur des secours nécessaires.

Crédit: Les Éditions GIDVivre dans le vent!

Athlète internationale de haut niveau, Dominique Vallée fait de la planche à voile depuis l’âge de six ans. Elle détient un des rares diplômes de voile noire et d’entraineur de niveau III. Directrice et instructrice en chef de l’école de voile du Club Multivoile 4 saisons, à Trois-Rivières, elle est aussi propriétaire de la compagnie DOSPORT qui se spécialise dans les cours et la fabrication de planches de stand up paddle. Dans cet ouvrage, elle raconte ses voyages, ses batailles, mais surtout sa volonté de vivre en toute liberté. Un parcours de vie peu banal d’une carrière internationale en planche à voile avec ses moments fantastiques et ses creux de vague parfois douloureux. Du Championnat du monde de Brest en France, en 1988, à celui de Miami en 2012, Dominique Vallée s’affirme comme l’une des meilleures planchistes au monde.
Une vie à contre vent | Éditions GID | 276 pages | 29,95 $

 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!