Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Maridav, Shutterstock

Sacs à dos efficaces

Dans la liste des articles à se procurer pour une sortie plein air, le sac à dos est un incontournable. Voici une sélection de six sacs à dos qui se démarquent du lot et rendront vos aventures plus agréables et efficaces.

Gear Hauler

Polyvalence et capacité à s’adapter à vos besoins : ceci est d’abord un sac de voyage de type « duffel ». Avec une large ouverture et une contenance de 48 litres, on peut y ranger efficacement tout son équipement. Il comprend également plusieurs poches pour ranger les appareils technologiques (ordinateur, tablettes, etc.). Le tout sans craindre l’eau puisqu’il est étanche et résistant. Mais son intérêt tient aussi dans le fait qu’il peut s’utiliser comme un sac à dos, grâce aux courroies de sac à dos détachables avec panneau arrière qui évacue l’humidité et des courroies porte-charge avec sangle de poitrine.
EAGLE CREEK, Gear Hauler | 160 $ | eaglecreek.com

Crédit: MammutCreon Zip

Avec la gamme Creon (Crea pour les femmes), Mammut met en avant un nouveau système de ventilation, appelé « 4 Stream » : le système empêche efficacement la transpiration en assurant une ventilation de l’air chaud par quatre côtés. L’écartement au niveau des épaules permet également à l'air chaud de s'échapper vers le haut, grâce à un effet « cheminée ». Avec une capacité de 28 litres, il est fait pour les randonnées d’une journée et les excursions à vélo. Une fermeture éclair permet d’accéder rapidement au compartiment principal et mieux ranger ses affaires. Son cadre anatomique en M épouse les formes du corps, répartit la charge sur toute la largeur du dos et la transfère directement dans la ceinture abdominale.
MAMMUT, Creon Zip | 110 $ | mammut.ch

Crédit: VaudeAsymmetric

Idéal pour les randonnées alpines de plusieurs jours, ce sac se distingue par un design simple, ergonomique et qui mise avant tout sur la stabilité : un système dorsal, appelé Tergolight, ventilé et moulé muni d’un cadre intégré à réglage individuel, offre un transfert équilibré de la charge pour une tenue stable et près du corps. Trois accès au compartiment principal permettent d’accéder à vos affaires. Enfin, la marque allemande a mis au point un système de compression rapide, à l'aide des sangles de compression latérales doubles. Deux volumes au choix : 42+8 l et 52+8 l pour homme / 38+8 l et 48+8 l pour femme.
VAUDE, Asymmetric 48+8 ou 52+8 | 220 $ |  vaude.com

Crédit: OspreyEXOS 38

Lancée en 2008, la gamme Exos s’agrandit en 2014 avec l’arrivée de l’Exos 38. Conçu pour les grandes randonnées, ce sac veut répondre aux exigences de légèreté qu’attendent les marcheurs au long cours. Il est efficace d’un point de vue de l’énergie : en plus d’être extrêmement léger (1,05 kg pour 38 l), il possède une armature en aluminium avec une traverse interne offrant un biosoutien et permettant un bon transfert de poids sur la ceinture et donc une meilleure gestion de l’effort.
OSPREY, Exos 38 | 190 $ | ospreypacks.com

Crédit: Lowe AlpineAirzone Trek +

L’AirZone Trek + est un sac de randonnées quatre saisons, qui est complètement ajustable. La ceinture AdaptiveFit convient à un large éventail de formes de la hanche et s'adaptera à votre forme. Il suffit de fixer la ceinture et tirer la bande de réglage fermement : la ceinture va se resserrer autour de vos hanches pour supporter la charge du sac. Le filet AirZone limite les points de contact entre le sac et le dos et apporte une bonne circulation d’air. Trois capacités de base : 33 l, 35 l ou 45 l, mais avec un volume extensible de 7 ou 10 litres supplémentaires, selon le modèle.
LOWE ALPINE, AirZone Trek + 35+45 | 190 $ l | lowealpine.com

Crédit: Mountain Equipment co-opSlogg

Tout en sobriété, le Slogg mise sur sa robustesse et son étanchéité : il est conçu en nylon haute ténacité de 840 deniers avec enduit de polyuréthane sans PVC sur les deux surfaces. Il sera le compagnon idéal lors d'une sortie nautique pour garder vos affaires au sec. La fermeture repliable renforcée offre une bonne résistance aux intempéries et les bretelles respirantes en mousse perforée sèchent rapidement. Trois volumes sont proposés : 35, 70 et 115 litres. En version Deluxe (seulement pour le 70l et 115l), le Slogg se dote d’une armature en mousse avec des tiges en aluminium, comparable à ce que l’on retrouve sur les modèles de sac alpin de MEC, et assure ainsi une meilleure stabilisation de la charge et un transfert le poids plus efficace sur les hanches.
MOUNTAIN EQUIPMENT CO-OP, Slogg | 35 l = 75 $ • 70 l = 95 $ • 115 l = 175 $ | mec.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!