Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Courtoisie MOOV Activewear

MOOV Activewear : un legging biodégradable fait au Québec

MOOV Activewear, entreprise québécoise spécialisée dans les vêtements de sport pour femmes, vient tout juste de lancer une collection d’un nouveau genre : des vêtements conçus à Montréal et fabriqués à 80% de fil biodégradable.

Fruit de plus de 2 ans de recherches et développement, le tissu Bio-Moovflex ne libère ainsi aucune microparticule de plastique au moment du lavage. Le legging se décomposera en seulement 4 ans dans les sites d’enfouissement plutôt que 400 ans pour la plupart des fibres synthétiques.

Une initiative qui n’étonne pas de la part de cette entreprise, fondée en 2017 par l'océanographe Geneviève Tremblay et sa sœur, Stéphanie Tremblay, instructrice de fitness.


À lire aussi - Nos manufacturiers québécois : rayon vêtements


« On continue notre combat contre les micros plastiques rejetés dans l’environnement », déclare la première, dans un communiqué. Réputée pour son sens écologique et éthique, MOOV Activewear était déjà connue pour ses camisoles utilisant des filets de pêche recyclés en nylon.


Geneviève et Stéphanie Tremblay, fondatrices de MOOV Activewear.

« Nous croyons qu’il est indispensable de travailler d’un bout à l’autre du cycle d’exploitation pour faire une réelle différence », ajoute Stéphanie Tremblay. « Nous avons pris la décision de travailler en amont et en aval, pour faire une différence au début ET à la fin du cycle du produit textile. C’est comme ça que le tissu biodégradable pour nos leggings est né ! »

Plus durables et écologiques, ces vêtements restent taillés pour le sport, que soit la course à pied, le yoga, le vélo ou l’entraînement. Tout aussi performant et composé à 20% de lycra, ils ont été pensés pour épouser toutes les formes du corps féminin et offrent versatilité, respirabilité, gainage, élasticité et confort.

À porter pour l’entraînement ou même la détente, assure Stéphanie Tremblay : « Un legging, c’est pour le gym, pour l’extérieur, pour faire des courses, pour mener la vie de fou qu’une femme est capable de mener ou pour lire sur un sofa ! C’est une deuxième peau. »

Sept leggings (longs ou 7/8) sont pour le moment proposés avec le tissu Bio-Moovflex – le Dive-In, le Downhill, le Blitz, le Straddle, le Salto, le Flick et le Backspin –, tous vendus au prix de 115 $.

Infos : moovactivewear.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!