Rechercher dans le site espaces.ca
  • Le Nöge 01 © Nöge Hébergement

Chalets : 7 camps de base pour profiter de l’automne

Vous cherchez un hébergement confortable comme tout pour votre prochaine escapade en plein air ? Nous en avons déniché sept, proches de la nature, en forêt ou à proximité de l’eau. Des emplacements parfaits pour redécouvrir les beautés de l’automne.

Le Pic-Flamboyant, parc régional du Poisson Blanc (Laurentides-Outaouais)

Le parc régional du Poisson Blanc a dévoilé cet été son troisième et plus récent minichalet d’inspiration scandinave : le Pic-Flamboyant. Semblable au tout premier, le Pic-Mineur (inauguré en 2019), cet hébergement, qui peut accueillir confortablement 4 adultes, est entouré par le réservoir du Poisson Blanc et possède son propre accès au lac. Cette magnifique petite construction quatre saisons est entièrement équipée : réserves d’eau potable, cuisinière au propane, poêle à bois, panneau solaire, barbecue et vaisselle. 


Le chalet des chutes, Glen Sutton (Cantons-de-l'Est)

Dormir dans un chalet en pleine nature et vous baigner dans les eaux claires d'une rivière n’est pas seulement possible en Amérique centrale. La preuve : le chalet des chutes vous permet de le faire. Véritable havre de paix caché dans la forêt, cet hébergement compte sur son terrain de 2 hectares des cascades et des bassins créés naturellement par le passage du ruisseau Dufur. Récemment rénovée, l’habitation peut accueillir 4 adultes et 2 enfants maximum. Il se présente comme une grande pièce ouverte, à l’allure rustique, comprenant un sofa-lit et une spacieuse mezzanine dotée d’un lit grand format et d’un sofa-lit.


Nöge, Sainte-Brigitte-de-Laval (région de Québec)

À 35 minutes de Québec, le chalet Nöge 01 est idéalement installé entre montagne, rivière et lac, dans l’intimité. À l’intérieur, un confort moderne et minimaliste : un salon avec un poêle à bois, l’air conditionné et un plancher chauffant vous attendent. On y trouve aussi une cuisine complète (avec une machine à café Nespresso pour les « caféinomanes ») et une salle de bain. Par ailleurs, la large fenestration permet de contempler la nature sous tous ses angles, où que vous soyez. Deux autres chalets au style légèrement différent devraient bientôt compléter bientôt cette offre d’hébergement; toujours d’inspiration scandinave, mais avec une touche californienne, le Nöge 02 et le Nöge 03 sont actuellement en construction et seront offerts en location cet automne. 


La cabane chic avec spa et sauna, Grondines (région de Québec)

Situee près de Portneuf, cette charmante et intime petite cabane de style fermette (farmhouse), à louer sur Airbnb, a tout pour plaire. D’abord parce qu’elle ne manque pas de style : la fusion est réussie entre rusticité et minimalisme. Cet hébergement, qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes, se fait remarquer autant dedans que dehors. En effet, Il  laisse entrer une très grande luminosité pour profiter du décor extérieur, fleuve y compris. 


Les Refuges, Le Massif de Charlevoix (Charlevoix)

La station a entamé cette année sa toute première saison estivale d’activité. Pour en profiter, peu importe la période de l’année, vous avez accès à une offre d’hébergement, notamment des minichalets, baptisés Les Refuges. Situés au cœur du secteur Camp-Boule et regroupés en séries de trois, ils ont plus l’air d’élégants lofts que de véritables refuges. Chacun d’eux dispose de deux chambres — pouvant accueillir de 4 à 6 personnes —, d’une pièce de type vestibule-débarras (mud room) pour ranger les équipements de plein air… et même d’un spa sur la terrasse ! 


[EST] Eco-cabines, Miguasha (Gaspésie)

[EST] Eco-cabines a dressé de petits refuges tout confort dans les paysages grandioses de la Baie-des-Chaleurs. Depuis cet été, on compte huit cabines quatre saisons, réparties de deux façons : six ([Thuya]; pour 2 personnes) seront dispersées dans une cédrière, tandis que deux ([Ublo]; pour 4 personnes) seront placées au bord de la falaise, avec une vue exaltante. Imaginé par un couple de jeunes entrepreneurs de Montréal, Louise Landry et Maxime Leclerc, ce complexe fait la part belle au développement durable et au respect de la nature. L’intimité est aussi primordiale pour les concepteurs : vous n’aurez aucun « voisin » proche ni l’impression d’être entassé. 


Chalets Didoche, Longue-Pointe-de-Mingan (Côte-Nord)

De nouveaux minichalets viennent de faire leur apparition à Longue-Pointe-de-Mingan, au cœur de la belle et lointaine Minganie. Des minimaisons écologiques sur roues, conçues par l’entreprise locale Chalets Didoche, sont installées au bord du golfe, dans la région des îles Mingan. Ces habitations 100 % autonomes en énergie peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants. Les appareils électriques sont alimentés par un panneau solaire en toutes saisons, et deux d’entre elles acceptent les petits animaux. Sont compris :  barbecue, table à pique-nique, aire à feu de camp et décor sauvage avec vue sur le large. 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!