Rechercher dans le site espaces.ca
  • © JSChP Photo

De la luge nocturne au Massif de Charlevoix

La luge fait partie des activités traditionnelles et ancestrales de l’hiver. Facile à manœuvrer et chargée en adrénaline, cette activité plait autant aux enfants qu’aux plus grands.


À lire aussi : Où tester la luge alpine au Québec ?


Le Massif de Charlevoix est l’un des quelques endroits où il est possible de pratiquer la luge alpine au Québec, grâce à sa piste damnée et exclusive de 7,5 km – la plus longue au Québec – offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

Une expérience qui vaut le détour. Ce n’est pas pour rien qu’on l’a inclus dans notre liste des 25 expériences à vivre au moins une fois dans sa vie au Québec.


À lire aussi : 6 expériences de glisse à vivre une fois dans sa vie au Québec


Cet hiver, cette activité risque de faire encore davantage d'émules, puisqu’à partir du 19 décembre (sous condition de neige suffisante), il sera désormais possible de la pratiquer de nuit !

Depuis le sommet de la montagne – derrière l’école de glisse –, la descente d’environ 2 heures se fait à l’aide d’une lampe frontale de 500 lumens fournie à chaque participant.


© JSChP Photo

Un breuvage chaud et de l’eau sont également proposés au refuge à la mi-montagne pour une pause réconfortante avant de finir la descente.

Pour ceux qui voudraient profiter encore plus du Massif de nuit, la station permet également de coupler l’activité avec une randonnée en raquette de 3 km pour se rendre, accompagné par un guide, au départ de la piste de luge.

Enfin, le Massif offre également des forfaits combinant ski et luge pour une journée 100% glisse.

Infos et réservation : lemassif.com/fr/luge


Infos COVID

  • Bien que les casques soient désinfectés entre chaque utilisation, le Massif recommande d’apporter votre casque personnel, une fine tuque (bonnet) sans pompon et un cache-cou (cache-col).
  • Si vous avez vos propres raquettes, la station de ski recommande fortement de les apporter avec vous pour l'activité, même si des raquettes seront aussi disponibles sur place.
  • Pour rappel, les déplacements interrégionaux sont toujours déconseillés par la santé publique.
Commentaires (0)
Participer à la discussion!