Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Moment Factory

Onhwa’ Lumina : un parcours illuminé en forêt au cœur de la culture huronne-wendat

La famille Lumina accueille un nouveau membre à Wendake, tout près de la ville de Québec : Onhwa’ Lumina, un nouveau parcours nocturne enchanté réalisé par Moment Factory.

Sur 1,2 km et 7 zones, les visiteurs seront plongés dans un univers immersif qui utilise la magie de la technologie pour faire vivre la culture huronne-wendat à travers ses mythes, rituels et traditions, tout en ouvrant l’horizon sur un futur porteur et rassembleur.


À lire aussi : 7 expériences autochtones à découvrir au Québec


« Onhwa’ », en langue huronne-wendat, signifie « maintenant ». Le concept révèle aussi l’idée d’un passage ou d’un pont entre le passé et le présent. « À travers ce parcours nocturne enchanté, nous invitons les visiteurs à partir à la rencontre du peuple huron-wendat et à découvrir la riche culture de cette grande Nation », explique Jonathan St-Onge, directeur général, expériences signatures, chez Moment Factory.

Accessible au public dès maintenant, à la tombée du jour, l'expérience sera offerte neuf mois par année, soit de juin à octobre, mais également en hiver, de décembre à avril.

Les autres parcours Lumina au Québec

En 2014, le parc de la Gorge de Coaticook confiait à Moment Factory la réalisation d’un parcours nocturne illuminé dans la forêt. Auréolé d’un lumineux succès, Foresta Lumina, a repris depuis le 17 juin prochain.

On en trouve aussi à Chandler, en Gaspésie avec Nova Lumina sur la thématique des étoiles tombées du ciel et qui se sont échouées sur la grève. Également dans la station de Tremblant avec Tonga Lumina sur le thème de la montagne.


À lire aussi : 6 activités de plein air à expérimenter la nuit en nature

Commentaires (0)
Participer à la discussion!