Rechercher dans le site espaces.ca
  • Mount Jo, Lake Placid © Adobe Stock

Adirondacks : un outil pour suivre pour l'évolution des couleurs d'automne

Vous comptez traverser la frontière pour randonner dans les hauteurs des Adirondacks, dans l’État de New York, cet automne? Il existe un « indicateur interactif » à consulter en ligne pour suivre l'évolution des couleurs.


À lire aussiUne carte interactive pour suivre l'évolution des couleurs d'automne


Disponible sur le site de Visit Adirondacks, ce « couleurs-o-mètre » indique le pourcentage de feuillage multicolores par sous-région. C’est un peu le même principe que la fameuse carte interactive des couleurs publiée ici par Tourisme Québec.

Par exemple, au moment d’écrire ceci, la région du mont Whiteface est à son apogée avec des forêts colorées à 100 % alors que celles de Lake Placid, où s'élèvent notamment le mont Cascade et le très imposant Marcy, le sont à 90 % colorées. Du côté de Lake George, le taux est plutôt à 50% alors que dans la région du lac Champlain, il est de 30 %. 

Autrement dit, il est encore temps de planifier une escapade dans les Adirondacks, qui se trouvent à environ 2 h de route de Montréal, mais il faut faire très vite à certains endroits pour ne pas manquer le spectacle.

Image tirée de Visit Adirondacks en date du 6 octobre 2023

La mise à jour de l'indicateur « Adirondack Fall Foliage Report » se fait en continu.


Nos idées de randonnées dans les Adirondacks, New York : 

Et ailleurs dans les nord-est des États-Unis :

Commentaires (0)
Participer à la discussion!