Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Capture d'écran d'Outside Watch

Sac de rando trop lourd? Marcher avec un ballon hélium!

Pour beaucoup, randonner le plus léger possible est l’objectif d’une vie de marcheurs. Les fabricants innovent chaque année avec des tissus solides, mais légers et des coupes intelligentes qui réduisent le poids global

Mais à force de vouloir faire toujours plus léger, n’arriverait-on pas à une limite physique insurmontable? Y-a-t-il encore des progrès à faire?

Il semble que Brendan Carberry ait trouvé une solution, pour le moins originale. Ancien ingénieur aéronautique, il est également l’animateur de la série de vidéos Failure Is an Option, diffusés par le magazine Outside sur sa plateforme Outside TV.

Dans sa dernière capsule, il a cherché à savoir si attacher un ballon à l'hélium robuste à un sac à dos pouvait alléger sa charge. Voici un aperçu pour le voir tester cette théorie défiant la gravité.

L’essai est concluant. La prochaine génération de randonneurs ultra-légers partira-t-elle en randonnée avec des ballons géants gonflés à l'hélium et attachés à leur sac ? Pas sûr, car si randonner avec une telle chose est intéressant pour soulager son dos et ses épaules du poids, c’est définitivement moins pratique quand il faut marcher dans une forêt dense!

Pour voir d’autres tests loufoques de Brendan pour Failure Is an Option – notamment quand il construit un bateau entièrement à l'aide de matériel de camping –, nous vous recommandons d’aller faire un tour sur Outside TV.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!