Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Centre de villégiature Jouvence

Jouvence : Tout inclus pour familles actives dans les Cantons-de-l'Est

Imaginez-vous un hôtel tout-inclus dans le Sud : des chambres spacieuses pour accueillir les familles, un restaurant au buffet bien garni, un vaste choix d'activités à faire sur la plage et des enfants qui courent partout en totale liberté. Mis à part la chaleur et les cocotiers, on s'y retrouverait presque... à 1h30 de Montréal, sous la neige. 

Pionnier de la formule vacances en famille au Québec depuis 35 ans, le Centre de villégiature Jouvence, situé au nord du lac Stukely, au Mont-Orford, propose le même concept que l'on peut trouver dans les Caraïbes. Une fois le bracelet vert attaché au poignet, on a droit aux trois repas par jour ainsi qu'à l’accès aux activités et aux équipements de plein air (glissades, patinoire, sentiers de raquette, de ski de fond, de fatbike, spa et sauna extérieurs) pour toute la durée de son séjour en hébergement.

© Centre de villégiature Jouvence

Selon la grandeur de la tribu, on peut opter pour une chambre en grand pavillon ou en maisonnette privée avec vue sur le lac. Il est même possible de dormir dans une très mignonne chapelle reconvertie en confortable maison sur deux étages pour deux à sept personnes. Quant à ceux qui préfèrent la rusticité, ils peuvent goûter au charme de deux refuges à quelques minutes de marche en forêt.


À lire aussi : En famille au Lac Taureau


© Centre de villégiature Jouvence

Une chose est sûre, tout le monde y trouve son compte à voir l'animation festive qui régnait sur la place principale du centre de villégiature le samedi de la relâche. Alors qu'une partie de hockey bottine se jouait sur la patinoire, un groupe multi-générationnel rentrait, les joues rougies, d'une sortie en fatbike le long du lac. En début de soirée, tout ce monde affamé quittait la chaleur de leur chalet pour se diriger, à pied, en raquette ou en trottinette des neiges vers la salle de restaurant.

© Centre de villégiature Jouvence

Parmi les coups de coeur du séjour, à noter le coucher de soleil sur le lac depuis le confort du chalet, mais aussi la glissade aménagée pour offrir un max de sensations aux petits comme aux grands, ainsi que l'accès privilégié aux sentiers de randonnée du parc national du Mont-Orford. Mention spéciale, par ailleurs, à la variété de plats proposés au restaurant et aux desserts, vraiment décadents, du buffet.

Bref, un beau séjour hivernal à s'offrir en famille pour s'amuser, sans passeport ni visa !

jouvence.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!