Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Felgenhauer, NordicFocus

Alex Harvey remporte la médaille de bronze au Championnat du monde

Ça commence fort pour Alex Harvey dans ces championnats du monde de ski de fond ! Dès la première journée, à Val di Fiemme, en Italie, il a pris la troisième place de l’épreuve de sprint style classique, devenant le premier Canadien à remporter une médaille individuelle aux mondiaux.

Le fondeur de 24 ans, originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé la boucle de 1,5 kilomètre en 3 min 31 s et 2/10e, 8 dixièmes de seconde derrière le Russe Nikita Kriulov et le Norvégien Petter Northug. Une performance qui semblait pourtant mal embarquée après sa 26e place en qualification.

« C'est énorme », a déclaré Harvey et rapporté sur le site de Radio Canada. « Je suis tellement heureux. La journée a commencé drôlement quand je me suis qualifié en 26e place, mais j'ai été de plus en plus rapide à mesure que la journée a progressé et je me sentais merveilleusement bien durant la finale. »

Un bonheur partagé par son agent, Denis Villeneuve : « Depuis ce matin, c’est l’extase ! J’ai eu Alex au téléphone, il est évidemment ravi. Toute sa saison était centrée sur cette épreuve. Sa contre-performance de la semaine dernière, à Davos, pour la Coupe du monde, n’est maintenant plus qu’un lointain souvenir. Il va pouvoir aborder au mieux la suite de la compétition ».

Passé la joie du résultat, le skieur devra se remobiliser et viser son prochain objectif, dimanche : la défense de son titre de champion du monde de sprint par équipes acquis en 2011 avec Devon Kershaw.

Encore plus
alexharvey.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!