Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Owly Packs

Tentes Owly Packs : camper dans un hamac

On va se le dire, l’un des branle-bas de combat en camping, c’est souvent de trouver l’endroit parfait où poser sa tente pour s’assurer de ne pas avoir besoin d’un rendez-vous avec le chiro la semaine suivante.

Parce qu’il faut se l’avouer, même armé d’un bon matelas de sol, on est toujours à risque de tomber sur une roche mal placée ou une racine incommodante. Et si la solution était plutôt de dormir en apesanteur? Les tentes d’Owly Packs permettent cet exploit.

La compagnie québécoise Owly Packs propose une tente qui s’accroche à deux arbres tout comme un hamac.      

Cette tente a été conçue pour accueillir deux personnes et peut soutenir jusqu’à 300 livres, lorsqu’accrochée dans les airs. Au sol, elle se transforme en tente autoportante.

Quelle que soit la manière dont on souhaite la monter, il suffit de suivre les indications présentées sous la forme d’un système de couleur et le tour est joué.

Elle a été pensée avec deux grandes portes en moustiquaire pour permettre d’avoir une vue panoramique sur les paysages où l’on s’installe.

Un système simple de déplacement des arceaux permet que l’extension apparaisse à un point plus centralisé que dans un hamac ordinaire. Ainsi, cela permet une position couchée beaucoup moins arquée qu’à l’habitude et donc plus confortable.

La tente comprend trois poches de rangement et un abri imperméable pour rester au sec.

Un système de drainage de l’eau de pluie est également intégré et fonctionne lorsqu’elle est installée comme un hamac. Il n’y a donc vraiment plus aucune raison de craindre l’humidité qui s’accumule sous notre matelas.  



À lire aussi : 4 raisons de dormir en tente suspendue

Commentaires (0)
Participer à la discussion!