Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Panorama Cycles

7 équipements parfaits pour le fatbike en hiver

Pour ne pas geler sur place lors de vos sorties en fatbike, mieux vaut partir bien équipé, tant en termes de vêtements qu’en matière de rangement. Voici des accessoires de marques québécoises qui vous permettront d’éviter les morsures du froid, cet hiver... et les prochains.

Le Bonnetier

Sous-vêtements et bas

Matériel respirant qui ne garde pas les odeurs, la laine mérinos est une fibre de choix pour les sous-vêtements d’hiver. Ceux de l’entreprise québécoise Le Bonnetier le sont d’autant plus que celle-ci a développé un système de filage qui lui permet de fabriquer des vêtements plus résistants, plus élastiques et plus doux. 
lebonnetier.com


Panorama Cycles

Protège-mains

Se garder les mains au chaud est l’un des plus grands défis du cycliste d’hiver, lors des sorties à vélo par grand froid. C’est pourquoi les protège-mains, aussi connus sous le nom de pogies, deviennent rapidement indispensables. Cet hiver, Panorama Cycles lance justement un modèle en Xpac/Primaloft, fabriqué au Québec. 
panoramacycles.com


À lire aussi : 14 fatbike pour rouler cet hiver


Chlorophylle

Veste

Après avoir été sauvé de la faillite par ses créanciers au printemps 2016, le manufacturier Chlorophylle est de retour avec une gamme de vêtements performants et esthétiques. Dans le lot, la veste Mackenzie s’avère tout indiquée pour les adeptes de fatbike, car sa construction hybride optimise la protection contre le vent aux endroits clés, tout en favorisant la respirabilité. 
chlorophylle.com


Trees mountain apparel

Cuissard long

Trees Mountain Apparel, une entreprise qui conçoit ses vêtements dans les Laurentides, propose (notamment) un cuissard thermique long (bib) muni d'un chamois intégré, et qui sert de couche de base. Il se porte sous le short par temps doux et sous le pantalon long lorsque le mercure chute. Doté de bretelles en filet léger, il comporte des coutures plates pour un meilleur confort et une durabilité accrue. Son tissu en molleton thermique s’étire dans quatre directions, pour suivre aisément les mouvements du corps, et il est recouvert de logos réfléchissants au dos.
treesmountainapparel.com


À lire aussi : Où faire du fatbike au Québec ?


Louis Garneau

Plus que tout autre équipementier québécois, Louis Garneau a su s’adapter au vélo hivernal en offrant une vaste gamme de produits conçus pour nos hivers rigoureux. À se procurer notamment : le passe-montagne Matrix 2.0, à la fois mince, extensible et confortable ; les couvre-chaussures en néoprène Big Foot, dotés d’une ouverture qui permet d’améliorer l’aération si nécessaire ; et les collants de performance Course Elite Bib, conçus pour protéger de l’eau et du vent tout en retenant la chaleur aux jambes. 
Garneau.com


Spherik

Sac à vélo

Besoin d’espace pour emporter du matériel supplémentaire sur votre fatbike ? Spherik offre une solution minimaliste, sans avoir à ajouter un support, grâce à son sac de cadre isolé et résistant aux intempéries. Une solution de choix pour garder à portée de main des vêtements chauds, une pompe, des outils de réparation et une bouteille d’eau, sans craindre le gel. 
spherikbike.com


À lire aussi : Les 10 commandements du fatbike


Arkel

Sac-support

Pour emporter avec soi vêtements chauds, outils et collations, un sac à dos peut faire l’affaire, mais il crée une zone d’humidité dans le dos et diminue la liberté de mouvement. Le Seatpacker 15 d’Arkel, un support à sac ultraléger (et en instance de brevet) s’accroche directement à la tige de la selle et il intègre un sac 100 % étanche, idéal pour les sorties hivernales. 
arkel-od.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!