Rechercher dans le site espaces.ca
  • © iStock

Les meilleurs sacs à dos de jour pour la courte randonnée

Pièce d’équipement maîtresse, le sac à dos porte la lourde responsabilité de pouvoir trimbaler tous nos essentiels sur les sentiers et ce, sans tracas. Nous avons demandé à des acheteurs et conseillers expérimentés de nous recommander les meilleurs sacs à dos pour la courte randonnée à se procurer ce printemps, entre valeurs sûres et nouveautés. Voici leurs suggestions. 

Constat qui fait l’unanimité chez les experts du plein air : un bon choix en matière d’équipement dépend d’une évaluation juste de l’utilisation prévue. Avant de se casser la tête à comparer le volume, le poids, les capacités de chargement et les options d’un sac à dos de randonnée, on devrait d’abord s’arrêter sur ce que l’on prévoit faire comme randonnée et sur le type de randonneur que l’on croit être.


Randonnée d’une journée 

Talon 11 (homme) et Tempest 9 (femme), d’Osprey

recommandé par Vincent Mercure-Gagnon, acheteur chez Altitude Sports 

« Depuis près de 15 ans, le Talon est l’un des sacs les plus vendus pour les courtes randonnées. De confection très légère (635 g), il est ultraconfortable, notamment grâce à la qualité de son panneau dorsal et de ses bretelles ventilées. Sangles de compression, attaches élastiques pour casque ou lumières, compartiment principal à double entrée et poche pour sac d’hydratation : on ne se trompe pas. » 

135 $ - osprey.com 


À lire aussi : Les meilleurs sacs à dos pour la longue randonnée


Wizard 24+4, de Vaude

recommandé par Isabelle Camden, acheteuse chez Sail

« Ce sac gagne à être connu. Il est complet et polyvalent, en plus de satisfaire à des normes environnementales et équitables élevées, la mission de Vaude. Il offre tout ce que l’on attend d’un sac de jour idéal : une ceinture à la taille et au torse, une housse protectrice contre la pluie, des sangles pour les bâtons de marche et un compartiment pour système d’hydratation. En outre, il se distingue des autres sacs de sa catégorie par son système de filet tendu ajustable au dos qui, selon l’activité, offre un meilleur confort et une aération supérieure. Son look épuré et moderne en fait aussi un sac passe-partout, en nature ou en ville. » 

170 $ - vaude.com 


À lire aussi : Les meilleurs sacs à dos pour les aventures d'un week-end


Miwok (homme) et Maya (femme), de Gregory

recommandé par Laurent DM, conseiller chez MEC

« Intéressant, ce modèle est léger, plutôt abordable et il se décline en plusieurs formats qui répondent à divers besoins. Il est surtout doté d’une ceinture extensible BioSync, qui épouse les mouvements du corps, un plus que l’on retrouve rarement dans les sacs de cette catégorie. Le revêtement en filet au panneau dorsal, aux hanches et aux bretelles évacue efficacement l’humidité. Parmi ses accessoires pratiques, notons une housse pour sac d’hydratation, incluant le porte-valve sur la bretelle, une grande ouverture en U vers le compartiment principal et plusieurs poches internes et externes pour répartir son attirail. » 

120 $ (18L) - gregorypacks.com


À lire aussi : Les meilleurs sacs à dos pour la ville


 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!