Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Louis Garneau

Nouveautés pour rouler chic cet été

Les cyclistes avertis savent que des vêtements adaptés peuvent faire la différence entre une sortie agréable ou… une sortie à ne pas refaire. Voici quelques nouveautés pour renouveler votre garde-robe de vélo de route, de montagne, de cyclotourisme ou de vélo-boulot.

Carbon Man
Les cyclistes de route chez qui la passion frôle la folie ne pourront résister à l’envie de devenir des « carbon men » en revêtant le maillot Pro Carbon ETS. Comme ce vêtement high-tech est fait d'un tissu extrêmement léger contenant des fibres de carbone capables de neutraliser les effets physiologiques de l'électricité statique, il est censé améliorer la circulation sanguine et donner de l’énergie à celui qui le porte. Ses fibres Coolmax FX améliorent le transfert de l’humidité et aident au maintien d’une température corporelle constante, tandis que ses découpes en filet et la texture de l’envers du tissu offrent une ventilation optimale sans que le tissu colle sur la peau.
LOUIS GARNEAU, Maillot Pro Carbon ETS  |  149 $  |  louisgarneau.com

Source: Louis GarneauÀ la mémoire de Kyoto
Bien des manufacturiers parlent de matières recyclables dans la fabrication de leurs produits, mais une minorité choisit des matières effectivement recyclées. Cuissard « écoresponsable », le Kyo est composé de tissu Nylon Repreve (fait à 88 % de fibres recyclées) et du chamois Perfo Repreve (à 48 % recyclé). Mais « responsabilisation » ne rime pas nécessairement avec « précarisation »; la construction sans coutures internes de la culotte élimine les points de pincement et d’irritation, pour un confort assuré. En bonus, un pourcentage des ventes des produits utilisant la fibre Repreve (comprenant également des maillots) est versé à des œuvres environnementales.
LOUIS GARNEAU, Cuissard Kyo femme  |  90 $  |  louisgarneau.com

 

Source: ApogeeSimplicité volontaire
Les préoccupations environnementales se manifestent de multiples façons et chacun y va de sa formule pour toucher la fibre écologique du client. Forte de son expertise à titre de fournisseur de nombreuses équipes au niveau international, la firme Apogee (basée à Québec) a choisi de produire un maillot pour femmes en microfibres non blanchies de polyester recyclé. Le look est peut-être moins éclatant, mais il se révèle plus moulant et confortable à l'usage (en comparaison avec de plus grosses fibres), tout en intégrant beaucoup moins d'encre dans sa finition.
APOGEE, Maillot technique femme  |  99 $  |  apogee-sports.com

Source: SugoiChic citadin
Si vous n’aimez pas le combo maillot/cuissard, que reste-t-il pour vous? En attendant d'avoir son casier au travail pour se changer, Sugoi propose un entre-deux vestimentaire grâce à sa ligne H.O.V. conçue pour les déplacements actifs, mais sans l'apparence technique. Chemises sobres, pantalons tout aller, coupe-vent élégants… toute la gamme profite des propriétés antimicrobiennes, de la légèreté et de la respirabilité du tissu MobilCarbon, fabriqué à base de fibres de polyester hybride avec du carbone de bambou. L'ajout de spandex procure une élasticité à l'ensemble.
SUGOI, Coupe-vent et chemise H.O.V.  |  140 $ et 70 $  |  sugoi.com

Source: KSL(Vive) allure et style
En concevant le Julia, les designers québécois de KSL ont certainement pensé à ces cyclistes qui souhaitent se distinguer… et pas seulement sur le plan des performances! Ce chandail transformable peut être porté de vingt façons différentes : en manches longues, en camisole bretelles ou au cou, avec le col monté ou avec capuchon, et même à l'envers pour un style différent. L’aspect technique n’a pas été négligé, grâce à des tissus élastiques respirants, parfaitement adaptés pour l'activité intensive. Il le faut lorsque la fondatrice de l'entreprise est une ex-championne canadienne!
KSL, Chandail Julia  | 149 $  |  kslstore.ca

Source: MECPoids plume
Parce qu'il faut satisfaire les plus exigeants, MEC s'est penché sur la question de la légèreté de ses coupe-vent cyclistes. Le résultat : la Pinna (« plume » en latin) est effectivement deux fois plus légère que le modèle le plus proche chez MEC. La veste à 100 % polyester, avec panneaux d'aération en filet sous les aisselles et une poche unique à l'arrière, est recouverte d’un traitement déperlant durable.
MEC, Coupe-vent Pinna |  59 $  |  mec.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!