Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Columbia

TECHSTYLE : pour frileuses averties

Seuls la ruse et quelques bons accessoires sauront nous faire braver l’hiver. Voici huit armes spécialement conçues pour elles.

Mains de fée
Columbia s’attaque au plus grand fléau de l’hiver québécois : les mains gelées! Ces nouveaux gants issus de la gamme Omni-Heat (imperméables et qui respirent bien) révèlent des qualités quasi magiques pour transformer les engelures en mauvais souvenir. Composés d’une doublure thermique réfléchissante (pour une chaleur optimale jusqu’au bout des doigts), ces gants possèdent une paume adhérente en polyuréthane pour mieux saisir son baume à lèvre au fond du sac.
COLUMBIA, Majik Wands | 80 $ | columbia.com

 

Crédit: IsisConçu par (et pour) elle
Avec 95 % de filles au sein de son équipe, la compagnie américaine Isis se vante de répondre parfaitement aux exigences féminines dans la conception et la fabrication de ses vêtements. Ce combo manteau/pantalon d’hiver (chaud et douillet) est idéal pour le ski. Il isole du froid avec une couche synthétique de PrimaLoft dans le corps du manteau et au niveau des bras. Quant au pantalon, le même tissu isolant s’étant sur les cuisses jusqu’aux genoux. Aux pieds, des guêtres et un empiècement spécial permettent d’empêcher la neige d’entrer.
ISIS, Manteau et pantalon Nirvana | 279$ et 169 $ | isisforwomen.com

 


Crédit: Helly HansenPelure ultrachaude

Le duo de combinaison Verglas Hybrid se suffit à lui-même pour vous apporter chaleur et confort. Composé à 57 % de laine conçue pour répondre aux pires conditions climatiques. En plus d’apporter de la chaleur au corps, la technologie d’Helly Hansen limite la transpiration sous les bras et garde au sec le dos des sportives. Polyvalente, cette couche de base est digne de confiance quelle que soit l’activité programmée.
HELLY HANSEN, Chandail et pantalon 3/4 Verglas Hybrid | 120 $ et 90 $ | hellyhansen.com


Crédit: 66°NORTHLa touche féminine

Faite en Polartec ultrachaud, cette veste sans manches protège votre corps de toute perte de chaleur sans vous gêner dans vos mouvements. Son haut col molletonné et son allure équestre lui donnent un style sans pareil. À porter sous votre manteau de ski ou votre parka. Plus jamais vous ne vous plaindrez d’avoir froid!
66
°NORTH, Veste Esja Women’s | 159 $ |  66north.com

 

Crédit: Teko Des bas sans empreinte
Marre d’avoir les pieds transis de froid après dix minutes passées sur les remontées de ski? Les bas en laine de mérinos de la marque Teko s’adaptent aux extrémités frileuses. Le talon affiné et l’extrémité plus effilée au niveau des orteils procurent un maintien du pied adapté. De plus, ces bas ne laisseront (presque) aucune trace environnementale puisqu’ils sont fabriqués sans chlore. Pour toutes les activités hivernales, la gamme Wintersport vous apportera chaleur et confort —tout en réduisant le risque d’ampoules —pour pouvoir jouer dehors et n’avoir que du plaisir.
TEKO, Bas Women's Ski Medium | 23 $ | tekosocks.com

 

Crédit: KeenHey les filles, ça vous botte?
Ce nouveau modèle de Keen présente l’avantage d’être à la fois élégant et infaillible côté chaleur. Avec leur cuir en nubuck et l’isolant Keen Warm, ces bottes protègeront celles qui aiment jouer dehors jusqu’à -32°C. L’humidité peut s’échapper grâce à une membrane imper-respirante dans le chausson. Bien au chaud dans vos bottes, faites verdir les autres randonneuses de jalousie!
KEEN, Hoodoo High Lace | 220 $ | keencanada.ca

 

Crédit: MarmotDormir in utero
Ce modèle trois saisons n’est pas nouveau (2009), mais il est un classique du prêt-à-dormir féminin. Trois choses le distinguent des modèles de sacs de couchage unisexes : sa forme momie adaptée aux courbes féminines confère à celle qui dort un confort optimal, deux tailles ont spécialement été créées pour madame [le régulier (5’6²) et le long (5’10²)] pour ne pas perdre un pouce de chaleur et enfin, l’isolation a été renforcée au niveau des pieds et du bassin pour protéger les parties les plus frileuses du corps féminin. Vos pieds gelés ne seront plus une bonne excuse pour vous faufiler dans le sac de couchage de votre amoureux…
MARMOT, Wm’s Teton -17,8
°C| 300 $ | marmot.com

 

Crédit: LolëBleu polaire
Jusqu’à 70 % de la chaleur du corps s’échappe par la tête. Inutile de risquer l’hypothermie lorsqu’il est si facile de porter une tuque et de conserver son style. Composée à 50 % de laine et 50 % d’acrylique, la nouvelle tuque Stripy de Lolë intègre une doublure intérieure en polaire pour protéger les oreilles du vent… polaire. En plus d’être chaude, cette tuque mettra de la couleur à votre hiver.
LOLË, Stripy Beanie | 30 $ | lolewomen.com

Commentaires (0)
Participer à la discussion!