Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Cloé Giroux

Un nouveau refuge à louer au parc régional du Poisson Blanc

On n’arrête plus le Poisson Blanc! Quelques semaines après avoir dévoilé un troisième minichalet d’inspiration scandinave, le Pic-Flamboyant, le parc régional propose un nouveau type d’hébergement : le Prisme.


À lire aussi - Un nouveau minichalet 4 saisons à louer au parc régional du Poisson Blanc


Il s’inspire des lean-too que l'on retrouve dans les parcs de l'Est américain, un abri constitué de trois murs, un plancher et un toit, le tout sous une forme triangulaire. 


© Cloé Giroux

Contrairement à ses homologues américains, celui-ci est également composé d’une grande fenêtre sur l’entièreté de l’une de ses faces.


© Cloé Giroux

Épuré et minimaliste, ce refuge est muni d'un lit queen et d'un petit ensemble patio extérieur. Il peut donc accueillir un maximum de deux adultes.

« L'idée est de proposer un espace intérieur apaisant et soigneusement conçu pour s'abriter la nuit ou en cas de pluie, mais le jour, l'action se passe à l'extérieur », peut-on lire sur le site du parc régional.


© Cloé Giroux

La location du Prisme inclut l'accès privé à un site de tente supplémentaire, à une table de pique-nique, un site de feu, mais ni la literie, de couverture, d’oreiller, de frigo et de glacière.

Un petit sentier de quelques mètres permet d’accéder au réservoir du Poisson Blanc et à toutes les activités plein air qui vont avec!


À lire aussi : Quel est votre degré de rusticité?

Commentaires (0)
Participer à la discussion!