Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Félix Michaud

BESIDE Habitat : des chalets modernes en pleine forêt

Le magazine BESIDE se lance dans la location de chalets en nature avec BESIDE Habitat à Chertsey, dans Lanaudière, un site qui accueille dès maintenant ses premiers clients.



À une heure au nord de Montréal, le site de BESIDE Habitat abrite des constructions architecturales privées, mais locatives, pour tous ceux et celles qui veulent vivre une connexion plus étroite avec la nature, sur des terrains de 2 à 6,5 acres qui sont isolés du voisinage.


© Éliane Cadieux

Conçus par la firme Appareil Architecture, les chalets sont ancrés dans une forêt centenaire qui a inspiré leurs lignes minimalistes. Leur conception invite à vivre à l’intérieur comme à l’extérieur, au fil des saisons et des paysages vers lesquels les regards se tournent naturellement.


© Félix Michaud

À ce jour, la dizaine de chalets disponibles sont tous dotés de 1 à 4 chambres, d’un sauna, d’un poêle à bois, de l’internet Wi-Fi, d’un accès à une borne de recharge et des commodités nécessaires, comme un grand ilot de cuisine.


© Félix Michaud


© Félix Michaud

D’ici 2024, la destination comprendra 75 chalets, 25 pods autonomes, un studio de musique, deux bibliothèques, un pavillon commun et un atelier en plus d’une programmation culturelle.


© Félix Michaud

Un développement au service de la conservation

BESIDE, qui s’est donné pour mission de protéger plus de 500 millions de pieds carrés d’ici 2030, veut protéger de 50 % à 80 % des terres acquises pour les convertir en réserves naturelles.


© Félix Michaud

Pour ce premier site, ce sont 900 acres – sur 1254 – qui seront conservées à perpétuité, y compris deux lacs (aucun lotissement ni développement près des berges) et des belvédères.


© Éliane Cadieux

Les visiteurs pourront ainsi y pratiquer des activités de plein air : randonnée ou course sur le réseau de sentiers, pêche, vélo de gravelle ou de montagne, ski de fond, raquette.


© Éliane Cadieux

Des canots et des planches à pagaie (SUP) sont également mis à disposition sur place.

  • Tarifs :
    • En basse saison : à partir de 175 $ (1 chambre), 225 $ (2 chambres), 260 $ (3 chambres), 300 $ (4 chambres).
    • En haute saison : à partir de 260 $ (1 chambre), 360 $ (2 chambres), 420 $ (3 chambres), 480 $ (4 chambres).
  • La date exacte de l'ouverture de la saison locative n'a pas encore été annoncée.
  • Infos : besidehabitat.com

À lire aussi : 19 activités plein air à faire dans Lanaudière

Commentaires (0)
Participer à la discussion!