Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Panora

Chalet: de nouvelles « loges fluviales » avec vue à louer en Gaspésie

On ne compte plus les hébergements en nature à travers la province. Pourtant, à chaque fois qu’on pense avoir tout vu, un nouveau concept apparaît et nous donne envie de partir en escapade!

C’est le cas des « loges fluviales » du site d’hébergement Panora, qui ouvrira ses portes le 7 juillet prochain, en Gaspésie. 

Actuellement en construction, les sept loges seront installées à environ 10 mètres du fleuve, à Sainte-Anne-des-Monts, en contrebas de la route 132.

© Panora

Chacun des petits chalets est conçu pour accueillir quatre personnes, que ce soit deux couples ou une famille, et offrira une petite terrasse avec jacuzzi privé. 

Largements vitrées, les loges proposeront une cuisine tout équipée (incluant cafetière Nespresso et micro-ondes), un salon, une salle de bain ainsi que deux chambres avec lits queen et vues sur le fleuve. 

© Panora

Il est aussi prévu que les unités offrent l'internet Wi-Fii, toute la literie et des produits de soin de la marque québécoise Oneka. Tout cela, en plus d’un un foyer extérieur pour flâner sous la lune de la Haute-Gaspésie. 

Derrière ce projet? Biome Canada, une entreprise spécialisée depuis 15 ans dans la vente et la fabrication de yourtes et de prêt-à-camper (par exemple, les tentes oTENTik et Oasis dans certains sites de Parcs Canada), qui a décidé de lancer son propre lieu d’hébergement.


À lire aussi - L'Ôasis : un nouveau havre de paix dans la réserve de parc de l'archipel de Mingan


La compagnie explique avoir pensé et conçu ses loges fluviales pour mettre à l'honneur l'emplacement exceptionnel de Panora au bord du Saint-Laurent, et pour offrir le confort d'un chalet. 

Pour rappel, Sainte-Anne-des-Monts se trouve, entre autres, à 30 minutes de voiture du parc national de la Gaspésie, où vous pourrez faire de formidables randonnées (ou ski hors-piste) dans les Chic-Chocs. 

Les loges Panora seront disponibles toute l’année et les réservations sont déjà ouvertes.

  • Prix : à partir de 195 $ par nuit (2 nuits minimum)
  • Ouverture prévue : 7 juillet 2022
  • Infospanoraloges.ca

À lire aussi : 17 activités de plein air à faire en Gaspésie


Vidéo : Des chalets scandinaves à louer sur les falaises de la Gaspésie

Commentaires (0)
Participer à la discussion!