Rechercher dans le site espaces.ca
  • Chalets du © Bioparc de la Gaspésie

Hébergements en nature : 4 lofts sur mer

Après notre volet sur les lofts des bois, voici la version estivale tournée vers le fleuve ou les embruns de l'Atlantique. Allez, on installe le kayak ou le SUP sur le toit de la voiture et on file vers les vacances au bord de l'eau !

1) Chalets du Bioparc - Gaspésie

Chalets du Bioparc © Sophie Jean
Chalets du Bioparc de Gaspé

Avec leur vue panoramique sur la Baie-des-Chaleurs, les 9 chalets du Bioparc, à Bonaventure, sont de parfaits pieds à terre gaspésiens pour des vacances de rêve face à la mer. Laissez les fenêtres ouvertes en été et dormez au son des vagues. Fenestrations plein sud sur deux étages, grand confort intérieur (deux ou trois chambres) et terrasse face aux couchers de soleil. Accès direct à la plage. À partir de 199$/nuit ou 1 095$/semaine en basse saison.


2) Chalets de l'Ile-aux-Lièvres - Bas-St-Laurent


En rupture totale avec l'architecture traditionnelle des autres chalets de l'île, les contemporains Bécasseau et Épervier sont de véritables petits lofts modernes pour deux avec une vue imprenable sur les îles du Pot à l'Eau-de-Vie, en face de Rivière-du-Loup. À votre réveil, sirotez votre café sur le balcon face à la danse de milliers d'oiseaux marins. Traversées quotidiennes en bateau sur réservations ($). À partir de 160$/nuit (deux nuits minimum) ou 826$/semaine en basse saison.


3) Le Faubourg O Fleuve - Chaudière-Appalaches

Faubourg O Fleuve
Faubourg O Fleuve

Une maison de campagne avec vue directe sur le fleuve, ça vous tente ? Les chalets modernes et tout équipés du Faubourg O Fleuve vous offrent le St Laurent sur un plateau d'argent à travers leurs grandes baies vitrées. À faire alentour : route des navigateurs à vélo, excursion sur l'Isle-aux-Grues ou encore activités nautiques depuis le village de Saint-Jean-Port-Joli. À partir de 94$/nuit en occupation quadriple.


4) Refuge du Cap - Charlevoix

Lieu de retraite par excellence pour les amateurs de lecture, de peinture ou encore de yoga, ce "refuge du cap" des plus contemporains offre une vue en hauteur sur le fleuve et son défilé de navires. L'habitation d'inspiration minimaliste est tout de même doté de deux lits superposés, d'une galerie et d'une cuisine équipée. À louer à la semaine uniquement. À partir de 1150$/semaine en basse saison.


Espaces vous propose également : 

>> 5 lofts des bois au Québec

>> Hébergements pour deux : Où fonder une famille au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!