Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Sépaq

Camper sur les îles du lac Saint-Jean au parc national de la Pointe-Taillon

Bordant la mer intérieure du lac Saint-Jean, le parc national de la Pointe-Taillon se prête bien à la pratique d’activités nautiques. Cet été, le parc devient également un lieu particulièrement attractif pour le canot-camping sur des iles avec son nouveau secteur Camp-de-Touage-Les-îles.  


À lire aussi : Les 20 plus belles îles où camper au Québec


Situé dans la municipalité de Saint-Gédéon, en bordure de la baie des Cauchon, ce secteur compte de nouveaux emplacements de camping rustique aménagés sur trois îles : Connelly, Beemer et Petite Île Verte.


© Sépaq

Chacune offre six emplacements pour planter sa tente avec une toilette sèche, une table de pique-nique et un trou à feu. Vue imprenable sur le lac garantie!

Pour s’y rendre, il faudra utiliser un canot, un kayak ou même une planche à pagaie (SUP), à moins d’emprunter une navette qui viendra vous récupérer au moment convenu. Le transport de bagages est offert.


© Sépaq

De nouveaux prêt-à-camper dès cet été

Rappelons que le parc compte aussi une autre île sur laquelle il est possible de camper, l’Île-Bouliane, dont les six emplacements rustiques sont accessibles grâce à la navette Périkonka ou en embarcation nautique (25 km à parcourir, environ 4 heures).

Au total, Pointe-Taillon offre 188 emplacements de camping, dont trois secteurs accessibles par la piste cyclable à vélo ou à pied. Il y a aussi des sites directement sur la plage.


© Sépaq

Autre nouveauté pour cet été dans le parc, la construction de 10 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile.

  • Infos : sepaq.com
  • Période : de la mi-juin à la mi-octobre

À lire aussi - Sépaq : de nouveaux chalets ouverts à la réservation pour cet été

Commentaires (0)
Participer à la discussion!