Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Ravito Gîte et vélo

Ravito gîte et vélo : séjours cyclistes à Frelighsburg

À la recherche d'un séjour vélo (presque) tout inclus au Québec? Karine et Alexi, deux anciens messagers à vélo désormais guides cyclistes professionnels, proposent des formules gagnantes pour rouler sans soucis. Leur terrain de jeu préféré à faire découvrir? La superbe région côteuse de Frelighsburgh et les montagnes du Vermont.

Une grande maison conviviale, un buffet de produits locaux et un petit groupe d'amis (ou d'inconnus) qui refait le monde sur une terrasse après une grosse journée de vélo : voici les ingrédients d'une escapade cycliste savoureuse.

Pour se distinguer des autres agences de voyages à vélo québécoises, Ravito gîte et vélo propose des séjours de courte durée entièrement  guidés, principalement au Québec. "On tient à rouler toute la journée avec le groupe de cyclistes, expliquent Alexi et Karine. On peut ainsi leur donner des conseils de pédalage [Alexi est entraineur cycliste de profession], assurer un soutien mécanique immédiat et faire vraiment partie de la gang."

© Ravito Gîte et vélo

En groupe d'amis, en club cycliste ou en individuel, il est possible de participer à l'un des séjours offerts dans les régions de Frelighsburg et de Stowe, au nord du Vermont. "Cette année, nous avons organisé une fin de semaine d'initiation aux longs parcours avec dénivelé. Et notre séjour aux montées mythiques s'en vient à la mi-août, avec du 1100 mètres de dénivelé quotidien pendant trois jours, dans les Montagnes Vertes du Vermont. Sans oublier notre camp féminin en juillet." Il est également possible de réserver un séjour sur-mesure à l'exclusivité d'un groupe de minimum 6 personnes.

Et toujours le petit "plus" de l'escapade : une découverte des produits de la région, que ce soit les alcools des vignobles de la Route des vins, des bières locales, des fromages ou encore des shampooings naturels.

Vous êtes séduit? Voyez le calendrier des séjours de l'été : ravitobednbike.com


À lire aussi : Pédaler jusqu'à plus faim dans le Centre-du-Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!