Rechercher dans le site espaces.ca
  • Bikepacking © AdobeStock

Vidéos : 5 aventures de rêve en vélo d'aventure

Le bikepacking, aussi appelé vélo d'aventure, permet de s'éloigner des routes pour explorer des sentiers forestiers, parfois étroits, parfois cahoteux, et découvrir de nouveaux territoires sauvages. Voici, en vidéos, quelques-uns des plus beaux parcours du monde où s'aventurer sur deux roues.

1. Écosse

L'Écosse est une terre propice aux explorations cyclistes, avec ses milliers de kilomètres de sentiers et ses paysages de lochs et de sommets dénudés à couper le souffle. L'itinéraire de bikepacking le plus connu est le North Coast 500, mais l'archipel des Hébrides n'est pas mal non plus...


À lire aussi : Bikepacking au Québec, pédaler hors des sentiers battus


2. Jordanie

La Jordanie, l'un des pays le plus sécuritaires du Moyen-Orient, est traversée du nord au sud par un incroyable sentier de randonnée qui se parcourt tout aussi bien à vélo. On franchit des déserts et des villages et on découvre certains des plus beaux attraits du pays, comme la cité mythique de Pétra.


À lire aussi : Pédaler sur le dos du dragon


3. Oregon, États-Unis

Les États-Unis sont un paradis pour le vélo d'aventure. Le sentier le plus mythique est certainement la traversée de la Continental Divide Trail, du Canada jusqu'au Mexique. Un autre parcours incroyablement sauvage de l'Ouest américain est l'Oregon Timber Trail, qui s'étend à travers les immenses forêts qui longent le Pacifique.


À lire aussi : Péninsule Olympique, entre océan, montagnes et forêt


4. Mexique

Si les longues traversées nord-américaines vous intéressent mais que vous recherchez un peu plus de chaleur, la Baja Divide Trail traverse la Baja California, au Mexique. Plus de 2 700 km de sentiers singletrack au beau milieu d'un désert de roches et de cactus, à la rencontre des sympathiques habitants des pueblos. Une belle manière de (re)découvrir le Mexique, loin des touristes.


5. Colombie-Britannique, Canada

Et si votre premier long voyage de bikepacking se déroulait sur l'un des plus beaux sentiers côtiers du Canada : la Sunshine Coast Trail? Pas moins de 180 kilomètres le long du Pacifique dans les superbes montagnes de Colombie-Britannique. Une belle expérience de vélo d'aventure sur des sentiers singletracks forestiers, avec points de ravitaillement dans les petits villages côtiers. 


À lire aussi : South Chilcotin, vélo de montagne en ciel et montagne en Colombie-Britannique

Commentaires (0)
Participer à la discussion!