Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Juta, Shutterstock

7 conseils pour noyer le mal de mer

Nous, Terriens, ne sommes pas tous nés avec le pied marin. Voici quelques conseils qui pourraient vous éviter un estomac à l'envers, lors d'éventuelles excursions en mer. Bien sûr, vous pouvez toujours avaler une Gravol, Bonamine ou autre pilule de ce genre, mais il existe d'autres moyens, plus naturels, pour remédier au mal de mer, ou tout au moins l'atténuer.

1. D'abord, enlevez-vous toute idée noire de naufrage de la tête. La simple crainte de couler pourrait à elle seule vous donner la nausée.

 

2. Assurez-vous ensuite de ne jamais avoir l'estomac vide. Un ventre bien rempli vous évitera de sentir la houle jusqu'au plus profond de vos entrailles.

 

3. Si vous ne vous sentez toujours pas bien, allez faire un tour sur le pont pour prendre une bonne bouffée d'air frais. Souvent, l'air lourd à l'intérieur des navires peut suffire à nous faire chavirer l'estomac. Si vous naviguez dans le Sud, et que la température de l’eau s’y prête, n’hésitez pas à piquer une petite tête, histoire de vous rafraîchir les idées.

 

4. Pour ceux qui croient à l'acuponcture, des bracelets anti-nausée sont disponibles sur le marché. Ressemblant étrangement à des poignets pour le sport, ces derniers utilisent une technique semblable en exerçant une légère pression sur un point particulier des poignets. Ce genre d'acupression aurait apparemment la vertu d'apaiser les haut-le-cœur.

 

5. Si cet inconfortable vertige ne disparaît pas, vous pourriez essayer d’épicer vos petits plats d'une touche de gingembre. On prête à cette racine un effet thérapeutique sur le mal des transports. Vous n'en aimez pas le goût ? Qu'à cela ne tienne : prenez-le en capsule.

 

6. La médecine homéopathique vous suggérera enfin une dernière option : la cocculine. Ces petits comprimés à croquer, au goût sucré, seront parfaits pour le dessert.

 

7. Si rien n’y fait, et que le mal de mer ne disparaît pas, vous pourrez toujours avaler une Bonamine. Pourquoi pas, si c'est la seule chose qui peut vous redonner bonne mine... Au pire, vous somnolerez comme un bébé. Après tout, mieux vaut dormir que vomir !

Commentaires (0)
Participer à la discussion!