Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Massif de Charlevoix

Un parcours illuminé en télésiège sur la montagne du Massif de Charlevoix

Alors que la saison hivernale n’a pas encore commencé, le Massif de Charlevoix se projette déjà à l’été prochain avec une nouvelle activité familiale en juin 2023 : Le Vol de l’Oiseau mécanique.

Tel un grand tour de carrousel scénarisé sur près de 6 km, l’expérience lumineuse et sensorielle consistera, pour les passagers, à survoler (une descente et une montée) la montagne sous le ciel étoilé, depuis les télésièges de la station.



Le résultat se veut une ode à la splendeur de la nature dans la magie de la nuit alors que le spectacle, à la fois contemplatif et interactif, a pour ambition de révéler l’invisible à tous ses visiteurs.

Développée par le collectif Atelier Occhio, regroupant de grands créateurs d’ici, l’expérience s’apparente aux expériences nocturnes lumineuses en nature offertes par Moment Factory avec Foresta Lumina à Coaticook (Cantons-de-l’Est), Tonga Lumina à Tremblant (Laurentides), Nova Lumina à Chandler (Gaspésie) et plus récemment Onhwa’ Lumina à Wendake (région de Québec).


© Massif de Charlevoix

« Le Vol de l’Oiseau mécanique nous permettra de poursuivre notre objectif de diversifier la programmation familiale quatre saisons à la montagne pour consolider notre vision de développer un centre récréotouristique en nature de calibre international », déclare Daniel Gauthier, président du conseil d'administration de Groupe Le Massif. 


À lire aussi : Vélo de montagne, rando… Le Massif de Charlevoix devient 4 saisons


Les billets du Vol de l’Oiseau mécanique sont déjà en vente sur le site internet du Massif de Charlevoix. Il en coûte 38 $ pour les adultes, 27,50 $ pour les adolescents (13-17 ans), 18,25 $ pour les enfants (7-12 ans) et c'est gratuit pour les 6 ans et moins.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!