Rechercher dans le site espaces.ca
  • Crédit: Brooks

Souliers de course : la fièvre du printemps

Pour certains coureurs enthousiasmés, le retour du printemps annonce la reprise de la course dehors. Il est donc temps de jeter un coup d'œil aux nouveautés les plus intéressantes en termes de souliers de course pour le bitume ou les sentiers, question d'être fin prêts pour la première foulée en plein air.

COURSE EN SENTIER

Cascadia 7
La Cascadia 7, issue d'une des gammes les plus populaires chez Brooks, propose le juste équilibre entre robustesse et agilité. En ayant recours au dispositif d'amortissement breveté DNA au niveau de l'intercalaire, la chaussure demeure confortable qu'importe l'intensité de vos ébats. De plus, l'ajout de plaques de protection sous la plante et aux orteils lui permet d'affronter les parcours les plus exigeants.
BROOKS, Cascadia 7 | 160 $ | brooksrunning.ca

 

Velocity 2.0 Crédit: Vasque
Dans la foulée du succès remporté par la première version du soulier de course en sentier Velocity, Vasque s'est appliqué à améliorer la formule avec cette réédition. Sa hauteur de tige rabaissée combinée à une semelle intercalaire durable et une empeigne en filet plus respirante lui procurent une efficacité de chaussure de randonnée. De nouveaux coloris, dont les évocateurs Chili Pepper et Lemon Chrome, lui donnent fière allure sur les pistes.
VASQUE, Velocity 2.0 | 120 $ | vasque.com

 

Terrafly 303 and 277Crédit: INOV-8
Comme l'indiquent leurs appellations respectives — 303 g pour le modèle masculin et 277 pour le modèle féminin —, le poids plume des Terrafly permet d'aller jouer sur une multitude de terrains. Leur rembourrage minimal, complice de cette légèreté, fait équipe avec une enveloppe tout de même suffisamment blindée pour les parcours rocailleux ou les longues lignes droites.
INOV-8, Terrafly 303 and 277 |  120 $ | inov-8.com

 

ROUTE

Crédit: New Balance890v2
Cette toute nouvelle chaussure, construite autour du moule Natural PL1, rapproche le talon du sol pour une assise neutre. Mais ce choix technique ne se fait pas aux dépens de l'amortissement qui profite de la mousse d'absorption REVlite et se marie à une tige souple pour une efficacité sans faille.
NEW BALANCE, 890v2 | 140 $ | newbalance.ca

 

 

Crédit: NikeLunar Eclipse+2
Le tout dernier poulain de l'écurie Nike vous ira (presque) comme un gant. En effet, son dispositif de laçage est directement rattaché à la semelle intercalaire via une sorte d'endosquelette qui procure un ajustement précis sur le cou-de-pied. S'ajoute à cela un support autour du talon pour le stabiliser et un rembourrage Lunarlon en mousse de densité variable, question de vous donner du ressort et de bien absorber les impacts potentiellement dommageables.
NIKE, Lunar Eclipse+2 | 170 $ | nike.ca

 

Crédit: AdidasAdizero Rush
Faire plus avec moins; c'est le credo auquel adhère le Adizero Rush d'Adidas, avec son poids plume de 213 g (179 g pour le modèle féminin). L'idée est d'utiliser moins de matériau pour favoriser l'atteinte du but recherché : courir plus vite. L'empeigne en filet de nylon respirant maintient le pied fermement, en harmonie avec l'endosquelette ultramince SprintWeb — tout pour laisser votre trace sur l'asphalte brûlant.
ADIDAS, Adizero Rush | 100 $ | adidas.ca

Commentaires (0)
Participer à la discussion!