Rechercher dans le site espaces.ca
  • Source: Auberge du trappeur

L’Auberge du Trappeur

À Saint-Michel de Wentworth, dans les Laurentides, il est possible de laisser libre cours à son instinct d’homme des bois. À l’Auberge du Trappeur, au cœur de la forêt, de véritables cabanes dans les arbres sont habitables à l’année.

NID DOUILLET

Les propriétaires de l’Auberge du Trappeur sont originaires de Haute-Savoie : la nourriture y est donc divine, le site respire la tranquillité et les cabanes sont aussi mignonnes que confortables. Deux cabanes dans les arbres se sont récemment ajoutées aux cinq chambres de l’Auberge du Trappeur. En partie sur pilotis, du haut de leurs six mètres, les cabanes peuvent chacune accueillir une famille de deux adultes et deux enfants. Tout y est fourni : du micro-ondes à la literie, en passant par les serviettes et la vaisselle. Salle de bains, douche, toilette, système de chauffage, poêle à bois, petit frigo, lavabo et cuisinette rendent cette expérience en forêt agréable. Ne reste qu’à apporter sa nourriture pour cuisiner en cabane ou, mieux encore, profiter des talents culinaires de Christian, le chef propriétaire du restaurant de l’auberge.        

Hébergement en cabane : du lundi au jeudi (minimum deux nuits) 275 $ + taxes pour deux. Vendredi et samedi (minimum deux nuits) 371 $ + taxes pour deux (comprend un souper à l’auberge).

Hébergement en auberge : chambre en occupation simple, petit-déjeuner, spa et sauna 115 $. Chambre en occupation double, petit-déjeuner, spa et sauna  120 $.
Infos : 1 866 533-6587 • aubergedutrappeur.com

BONNE TABLE

Sur place :

Le restaurant de l’auberge : on y savoure la cuisine française à son meilleur en table d’hôte, en demi-pension (déjeuner et souper) ou en pension complète (déjeuner, diner, souper). Au menu : des plats à base de produits du terroir de saison, fais maison, du pain au fromage. Et une atmosphère campagnarde chaleureuse et invitante. On n’oublie pas d’apporter son vin.

ACTION

Sur place :

Promenade en forêt, kayak, baignade : à travers les 170 acres du domaine, on suit l’un des nombreux sentiers pour une balade en plein cœur de la forêt. Le long du chemin, on s’arrête pour admirer la vue sur le lac, puis on plonge pour se rafraichir et faire quelques longueurs. Si l’on préfère voguer sur l’eau, on emprunte l’un des kayaks de l’auberge et on pagaie aussi longtemps que l’on en a envie.  

Volleyball : sur la terre ferme, un terrain de volleyball a été aménagé pour les clients actifs de l’auberge.

Aux alentours :

Kayak de mer sur le Lac-des-Seize-Îles : un lac profond, des eaux limpides, de nombreuses iles et les montagnes des Laurentides en toile de fond, le Lac-des-Seize-Îles est accueillant. En kayak de mer, on peut facilement en faire le tour en une journée. En prime, on rencontrera probablement quelques huards en chemin.  

Vélo : ancienne route de chemin de fer reliant Morin-Heights à Saint-Rémi-d'Amherst, le parc du Corridor aérobique offre 58 km de sentiers à travers des paysages sauvages. On recommande aux cyclistes de découvrir ses lacs et de dévaler ses pentes en vélo de montagne ou hybride. Niveau de difficulté : intermédiaire. (laurentides.com/parclineaire/1517_fr.html)

 
Commentaires (0)
Participer à la discussion!