Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Bora Boréal

6 chalets pour dormir confortablement dans la forêt

Vous cherchez un hébergement en nature, à l’écart du monde, pour votre prochaine escapade en couple ou en famille ? On vous a déniché six havres de paix en immersion dans la forêt.


Bora Boréal (Sainte-Brigitte-de-Laval, région de Québec)


© Bora Boréal

À une trentaine minutes du centre-ville de Québec, c’est toute une expérience qui vous attend chez Bora Boréal avec la location de deux maisons flottantes sur un lac. Pas de télévision, ni d’internet Wi-Fi, le spectacle se déroule dehors : baignade, kayak ou SUP en été ; raquettes ou patin à glace en hiver.


© Bora Boréal

Vous pourrez admirer ainsi la vue panoramique sur les montagnes tout en profitant du confort de ces hébergements 4 saisons qui peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à un grand lit et un divan-lit. On y retrouve aussi tout le nécessaire pour cuisiner, une salle de bain ou encore un foyer intérieur.


Le AURA (Lac-Beauport, région de Québec)


© Le AURA

Il y a quelques mois, on vous parlait de Cabin Ride & Sleep et de Lagöm, deux hébergements situés au mont Tourbillon, en plein cœur du centre de plein air Les Sentiers du Moulin, à Lac-Beauport. L’endroit regorge de chalets qui valent tous le déplacement et le AURA ne fait pas exception avec une vue depuis son belvédère privé.


© Le AURA

Cette cabine de style tiny house comporte 2 chambres (lit queen) et peut donc accueillir 4 personnes. Elle est également équipée d’une cuisine, d’une salle de bain avec douche, d’un poêle à bois et d’un spa.


Alfred le voisin d'Oscar (Sacré-Cœur, Saguenay–Lac-Saint-Jean)


© Alfred le voisin d'Oscar

Niché à même l’escarpement rocheux du fjord du Saguenay, à Sacré-Coeur, au bout d'un petit sentier de 450 m, ce « prêt à camper » haut de gamme est installé dans un cadre champêtre au cœur de la forêt.

Quiétude et points de vue parmi les plus beaux sur le fjord vous attendent dans cette yourte tout équipée, munie d’un four et d’un frigo, de l’électricité alimentée par l'énergie solaire, de l’eau chaude et d’une douche, et enfin d’une toilette sèche. La literie est fournie ainsi que tout l'équipement pour cuisiner.


Chalet Panorama sur le fleuve (Saint-Siméon, Charlevoix)


© Chalet Panorama

Un autre hébergement qui fait la part belle à une vue sur l’eau, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit ici du majestueux Saint-Laurent. Situé aux abords du fleuve, ce chalet porte bien son nom et se veut un lieu convivial et confortable. Avec ses deux chambres (lits queen) et une troisième qui dispose d’un lit queen et de deux lits doubles superposés, il peut recevoir jusqu’à 10 personnes.


© Chalet Panorama

Il dispose aussi d’une cuisine complète (lave-vaisselle, cuisinière au gaz et micro-ondes), d'une salle de bain (bain et douche séparée) avec laveuse et sécheuse, d'un salon avec foyer et d'une terrasse extérieure orientée… vers le fleuve!


Petite maison Mont-Tremblant (Laurentides)

Il est parfois de bon ton de revenir à l’essentiel pour mieux se reconnecter à la nature. C’est le but de cette mini-maison installée au cœur de la forêt laurentienne, dans un domaine de 10 acres (4 hectares), loin de la route et des voisins. Très fenestrée sur chacun de ses côtés, cette cabane donne ainsi l’impression d’être à l’extérieur, même à l’intérieur.

Si elle ne dispose pas d’eau courante, elle a quand même quelques éléments de confort bien appréciables : un système de chauffage, une cuisine entièrement équipée (plaques de cuisson à induction, casseroles, poêles et ustensiles nécessaires pour cuisiner), un petit réfrigérateur, un four grille-pain et un barbecue au propane à l’extérieur. Le lit queen est équipé d'une couette épaisse avec une housse de flanelle. De quoi passer une nuit (ou plusieurs) des plus réparatrices dans le bois!


Chalet en pleine nature - refuge pour les amoureux (Sainte-Émélie-de-l'Énergie, Lanaudière)

Petit nid d’amour niché en pleine forêt et au bord de l'eau, cet hébergement moderne, spacieux et paisible a été pensé pour les couples – ou les parents qui veulent venir sans leurs enfants! Tranquillité et ressourcement sont les maîtres mots de ce chalet situé à 15 minutes en voiture du village de Ste-Émélie-de-l'Énergie.

En plus d’une seule chambre, avec un grand lit, il dispose d’une salle de bain, d’une terrasse couverte avec jacuzzi et d’un cinéma maison avec projecteur.

Commentaires (0)
Participer à la discussion!