Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Boral Boréal

Des minichalets flottants à louer en toute saison

L’été, elles flottent. L’hiver, elles reposent silencieusement sur la glace. À une demi-heure de Québec, les minimaisons de Bora Boréal proposent des séjours de glamping apaisant sur un petit lac entouré de montagnes.



Bora Boréal a vu le jour à l’été 2020, à Sainte-Brigitte-de-Laval, tout au bout de la rue Saint-Louis. Intime, le site compte à ce jour deux minichalets flottants seulement.


© Boral Boréal

Durant la saison froide, il faut laisser sa voiture dans le stationnement et marcher environ 5 min pour s’y rendre, les bagages bien empilés dans un traîneau.


© Boral Boréal

Une fois arrivé, on découvre un espace ouvert, largement vitré, avec coin salon et foyer au bois, un coin salle à manger et une cuisinette tout équipée.


© Boral Boréal

En été, on peut ouvrir une grande porte-fenêtre donnant directement sur l’eau. En hiver, on peut siroter son café bien au chaud en admirant la blancheur du lac.


© Boral Boréal

La chambre, quant à elle, se trouve sur une petite mezzanine de laquelle on a une vue sur les montagnes et le ciel étoilé.


© Boral Boréal

Écologiques, les minimaisons de bois de Bora Boréal ont l’électricité (panneaux solaires), mais pas l’eau courante. Elles sont dotées d’une toilette compostable et des bidons d’eau potable sont fournis, mais les douches sont dans un pavillon à l’entrée du site.


© Boral Boréal

L’entreprise offre donc bel et bien des séjours de glamping, mais, avec le style moderne des minihabitations et les nombreuses commodités, on est loin du prêt-à-camper rustique.

D’ailleurs, ceux qui le souhaitent peuvent commander à l’avance des mets préparés (soupe à l’oignon, cassoulet, lasagne de courge, kit à s'mores, etc.), afin que le frigo soit déjà rempli en arrivant.


© Boral Boréal

Quant à ceux qui veulent prendre l’air, ils peuvent emprunter des raquettes gratuitement pour se promener sur le domaine enneigé. Il est aussi possible d’apporter ses patins pour faire quelques pirouettes sur le lac gelé, avant de rentrer se réchauffer au coin du feu et de profiter de l'atmosphère paisible des lieux.


© Boral Boréal

En bref  

  • Jusqu’à 4 personnes (grand lit + divan-lit)
  • Literie et bois de chauffage compris
  • À partir de 299 $ la nuit
  • Info boraboreal.com
  • Pour réserver ici ou

À lire aussi : 5 hébergements pour dormir sur l'eau au Québec

Commentaires (0)
Participer à la discussion!