Rechercher dans le site espaces.ca
Nid d'elfe © Les pieds sur terre

Hébergement insolite : dormir dans un nid d'elfe

Après les maisons de Hobbit, voici venu le temps d'essayer le nid d'Elfe, hébergement lui aussi inspiré de la saga du Seigneur des Anneaux. Suivez donc les traces d'Arwen, d'Elrond et de Legolas et passez une nuit dans ce coquet chalet dans les arbres à l'architecture fantastique. 

Avec son toit pointu, son vitrail coloré et ses encadrements de portes gravés d'écriture elfique, ce curieux habitat nous plonge immédiatement dans l'univers de Tolkien. Puisque les elfes sont de légendaires habitants de la forêt, la part belle est faite à la nature avec un aménagement en bois conçu entièrement par le propriétaire des Pieds sur Terre.

Nid d'elfe © Les pieds sur terre

L'espace intérieur est grand et ingénieux, inspiré des Tiny Houses. Chaque recoin a été utilisé pour gagner de la place, comme le lit simple rabattable qui se déplie du plafond, au-dessus des deux lits doubles du premier étage. On peut y loger de 4 à 7 personnes sans se marcher sur les pieds.

Nid d'elfe © Les pieds sur terre

Côté confort, c'est un excellent compromis entre rusticité de la cabane dans les arbres et commodités bien pensées comme les toilettes et la douche intérieures, l'électricité et l'eau chaude fournies par des panneaux solaires.

Pour se rendre dans ce nid d'elfe, il suffit d'emprunter à pied un sentier à travers la forêt pendant 5 minutes. En chemin, on pourra s'arrêter au jardin potager et cueillir fraises, framboises, salades, tomates, concombres et condiments pour le repas du soir.

Nid d'elfe © Les pieds sur terre

La promesse d'un séjour magique à une heure de Montréal. Attention, vous pourriez bien avoir les oreilles qui poussent en pointe si vous rester trop longtemps dans ce paradis elfique ! 


Espaces vous recommande également :

>> Dormir à la bulle étoile

>> Où fonder une famille au Québec ?

>> 4 lofts sur mer

Commentaires (0)
Participer à la discussion!

À decouvrir