Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Unsplash

Quoi, votre chien n’est pas encore sur Strava? 

Le saviez-vous? Depuis février dernier, nos fidèles compagnons à quatre pattes peuvent eux aussi être sur Strava, cette populaire application qui permet d’enregistrer et de partager le détail de nos activités sportives.


À lire aussi : 20 chalets en nature qui acceptent les chiens


Strava a lancé cette option en partenariat avec Fi, une compagnie spécialisée dans les colliers pour chiens connectés. 

Tout comme Strava, Fi se base sur la position GPS pour traquer l’activité. L’objectif principal est de permettre aux chiens égarés d’être facilement retrouvés, mais quelques données sur la santé, comme le nombre de pas, sont aussi recueillies.

Désormais, les utilisateurs peuvent synchroniser Fi et Strava, et partager les progrès de leur compagnon poilu avec leur communauté. Nombre de pas durant la marche matinale, aller-retour pour rapporter le bâton, chasse aux écureuils : tout peut être traqué et vu sur une carte! 

© Unsplash

Mais encore, vous dites-vous peut-être? Dans un communiqué annonçant la nouvelle fonctionnalité, Strava explique que les animaux sont une grande source de motivation pour les athlètes et que leur présence les aide à atteindre leurs objectifs.

Sans même parler de performance, 76 % des utilisateurs ayant des chiens affirment que leur animal les fait sortir dehors beaucoup plus souvent, et que faire de l’exercice en leur compagnie est plus amusant. 

Peut-être que comparer les statistiques de Fido avec les « amis » du parc à chiens sera une autre source de motivation! 


À lire aussi

© Unsplash

    Commentaires (0)
    Participer à la discussion!