Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Page Facebook de Champ Libre

Des mini-chalets dans des silos à grains à louer au Saguenay

De nouvelles habitations mignonnes comme tout viennent de s’ajouter à nos options de séjours dans la région du fjord du Saguenay. Les « mini-chalets-silo à grains » de Champ Libre, à Rivière-Éternité, ont ouvert leurs portes durant la saison des couleurs 2023.


À lire aussi : 12 mini-chalets pour amoureux


Le site d'hébergements Champ Libre propose un total de 3 mini-habitations en nature, toutes conçues à partir de véritables silos à grains. Leur décor bien pensé inspire le cocooning et elles sont entièrement équipées (lire ici: avec salle de bain), en plus d'avoir chacune leur spa privé à l’extérieur.

L'après-plein air s'y annonce donc bien relaxant, bien que les unités soient rapprochées les unes des autres.

© Page Facebook de Champ Libre

À l’intérieur des silos, les visiteurs profitent de deux lits queen sur une mezzanine ainsi que d’un divan-lit au rez-de-chaussée. Une petite cuisine complète avec réfrigérateur, cuisinière à 2 ronds électrique micro-ondes, café, chocolat chaud, etc. les attend, de même qu’une salle de bain avec douche, toilette et serviettes. 

© Page Facebook de Champ Libre

© Page Facebook de Champ Libre

Dehors, il est possible de se faire des grillades sur son propre bbq au propane et s'attabler à sa table extérieure si la météo le permet. Un foyer est aussi à la disposition des vacanciers. 

© Page Facebook de Champ Libre

Tout neuf, Champ Libre a comme but d’offrir des escapades « nature chic » combinant « insolite et confort », dans le respect du développement durable et du tourisme régénératif, selon son site web. 

Les chiens y sont admis ($) et les chalets seront ouverts à l'année. 


À lire aussi : 9 dômes à louer dans les forêts du Québec 


Quant à la municipalité où se cache le site, Rivière-Éternité, elle est à découvrir sans hésiter. Elle se trouve près du parc national du Fjord-du-Saguenay et de ses spectaculaires sentiers de randonnées de même que de la station Mont-Édouard, célèbre pour son ski de haute route, et du village de L’Anse-Saint-Jean, où il est possible de partir en kayak ou en bateau au cœur du fjord.

Sur place, Champ Libre offre des paniers pique-nique sur demande, mais identifie aussi sur son site web des commerces locaux où s’offrir un petit repas « hors silo », comme la brasserie coopérative La Chasse Pinte ou l’Auberge le Camp de Base à L'Anse-Saint-Jean.


À lire aussi


À voir aussi 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!