Yoga et randonnée pour célébrer les couleurs d’automne près de Québec
Un après-midi de plein air et de détente attend les amateurs de yoga et de randonnée, ce samedi 4 octobre, à la pourvoirie du Lac-Beauport. L’activité, organisée par le Festival Expé, propose une immersion dans les couleurs d’automne à quelques minutes de Québec.
Un duo nature et bien-être
Le concept est simple : un cours de yoga en plein air suivi d’une randonnée guidée pour profiter du décor flamboyant de la vallée du Lac-Beauport. L’événement se veut accessible à tous, que l’on soit habitué au tapis ou que l’on cherche simplement une façon originale de bouger dehors.
Les organisateurs promettent une expérience à la fois ressourçante et conviviale, où respiration et mouvement se conjuguent à la beauté des paysages automnaux.
© Image tirée de l'événement Facebook
Le rendez-vous est donné le samedi 4 octobre, à partir de 14 h, directement à la pourvoirie du Lac-Beauport, à une vingtaine de minutes du centre-ville de Québec.
Le tarif? 35 $ par adulte (incluant une consommation après l’activité), gratuit pour les enfants.
Dans la foulée du Festival Expé
Cette sortie hors-saison prolonge l’esprit du Festival Expé, qui a tenu sa 4e édition, du 13 au 15 juin 2025. Ce rendez-vous de plein air a réuni passionnés et curieux autour d’ateliers, de conférences et d’expériences sportives variées, de l’escalade au kayak, en passant par le yoga et la randonnée.
Avec cette activité automnale, le festival continue de mettre de l’avant une approche du plein air axée sur le partage, la découverte et la mise en valeur des lieux naturels de la région de Québec.
Les meilleurs souliers de randonnéE DE 2025
À lire aussi
- Couleurs d’automne : 9 festivals à ne pas manquer au Québec
- Voici LA carte pour suivre l'évolution des couleurs d'automne au Québec
- Les 75 meilleures randonnées d'automne au Québec
- Randonnée : les 43 plus beaux sommets à gravir au Québec
- Les 12 plus beaux campings pour l'automne au Québec
- 7 randonnées en hauteur pour l'automne
- 8 magnifiques randonnées à faire au Québec cet automne