Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Facebook / Repère Boréal / dfmotion

Hébergement : Où voir les Perséides à l’abri toute la nuit?

Jusqu'au 24 août, en particulier dans la nuit du 12 au 13, les pluies de météores des Perséides sont de retour dans le ciel québécois. Pour les observer à l’abri et au chaud jusqu’au petit matin, voici des suggestions d’hébergements dotés d’un toit entièrement ou partiellement translucide.

 


1. Le chalet EXP du mont Mégantic

Situés au meilleur endroit pour admirer les Perséides au Québec – le parc national du Mont-Mégantic et sa Réserve internationale de ciel étoilé –, ces chalets à la dégaine contemporaine disposent d’un plafond en partie vitré, pour admirer le firmament en tout temps.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sepaq (@reseausepaq) on

(Les chalets EXP sont offerts dans plusieurs autres parcs nationaux du Québec, mais sans le toit vitré.)


À lire aussi : 8 prêt-à-camper originaux à essayer au Québec cet été


2. Le lodge sous les étoiles

Dans Charlevoix, l’un de refuges de luxe de Repère Boréal – le Maïkan – comporte une section vitrée dans le toit, pour zieuter la voûte céleste en tout confort, bien affalé dans son lit, après une journée de randonnée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Repere Boreal (@repereboreal) on

Les chalets Les Loges, dans le Cantons-de-l’Est, disposent d’un sauna attenant doté d’une bulle en plexiglas qui laisse entrevoir le ciel. Ne reste plus qu’à s’assurer qu’il n’y ait pas trop de vapeur ambiante…


À lire aussi : Les Loges, un spa nordique rien que pour soi


3. La bulle transparente

Sur la rive nord du fjord du Saguenay, Canopée Lit offre à ses visiteurs de dormir dans une bulle entièrement transparente. Perchées à 18 pieds sur des pilotis, ces bulles préservent un minimum d’intimité et donnent un maximum d’accès visuel au ciel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Canopee lit (@canopee.lit.officiel) on

D’autres bulles sont également disponibles, entre autres, chez Hébergement Les pieds sur terre (Lanaudière).  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Les Pieds Sur Terre (@hebergementlpst) on


4. La yourte à oculus

Quand on s’étend sur la mezzanine des yourtes d’Imago Village, à Saint-David-de-Falardeau (Saguenay – Lac-Saint-Jean), on se trouve directement sous un oculus (grande ouverture circulaire translucide). De quoi ne pas fermer l’œil de la nuit, si la pluie (de météores) est intense.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Imago Structures & Village (@go_imago) on

5. Le dôme translucide

Le Parc Aventures Cap Jaseux, aux abords du fjord du Saguenay, propose à ses campeurs de dormir dans un dôme complètement aménagé et au tiers transparent, ce qui permet d’admirer aisément le ciel étoilé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Parc Aventures Cap Jaseux (@capjaseux) on

Des hébergements semblables sont également offerts à la location chez Dômes Charlevoix (à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix), ainsi qu’au Centre de l’Hêtre (Québec), où certains hébergements sont dotés d’un toit partiellement translucide.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Centre de l'Hêtre (@centredelhetre) on

Le mont Saint-Joseph, en Gaspésie, propose lui aussi des dômes similaires avec une vue imprenable sur la baie des Chaleurs. 


À lire aussi : 9 endroits pour s'initier au camping sauvage

Commentaires (0)
Participer à la discussion!