Rechercher dans le site espaces.ca
  • Le DUNN © Photo tirée du site internet d'Airbnb

15 chalets pour deux à louer en nature

Envie de passer du bon temps avec votre partenaire dans un chalet confortable, moderne ou rustique? Voici 15 hébergements qui devraient contenter votre soif d’isolement, de ressourcement et de temps de qualité.


À lire aussi 12 mini-chalets pour amoureux


1. Le DUN, Montagne Le Maelstrom – Lac Beauport (Région de Québec)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Un autre mini-chalet de rêve à la Montagne Le Maelstrom, sur les hauteurs de Lac-Beauport, à 30 minutes de Québec. « Le DUN offre une retraite inégalée aux lumières de la ville », indique l’hôte sur Airbnb. Et d’ajouter : « Imaginez regarder les étoiles depuis le confort de la chambre principale et vous réveiller le monde à vos pieds, avec des sommets de montagne qui s'étendent à perte de vue ressemblant aux vagues qui déferlent sur l'océan ». La chambre est équipée d’un lit queen tandis que la cuisine a toutes les commodités modernes : un réfrigérateur, un congélateur, un lave-vaisselle, un micro-ondes, un four et une machine à café Nespresso.


2. Mini-chalet écologique, Escale au lac – Rivière-à-Pierre (Région de Québec)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

À 30 km au nord de Saint-Raymond dans Portneuf, près de Québec, Escale au Lac est un site d'hébergements écotouristiques parfaits pour se ressourcer et déconnecter. On y trouve trois hébergements, situés au cœur de la forêt et autonomes en énergie, alimentés en électricité par des panneaux solaires. Le mini-chalet est équipé d’un lit queen (et deux canapés-lits), un espace cuisine avec petit réfrigérateur, une plaque de cuisson au propane, un distributeur d’eau potable, un poêle au bois, une toilette à compostage et un BBQ sur la terrasse. Également sur place : un sauna sec et un jacuzzi, tous deux chauffés au bois provenant d’arbres tombés sur le domaine.


3. Luna, Nöge hébergement - Sainte-Brigitte-de-Laval (région de Québec)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Depuis plusieurs années, Nöge hébergement fait le bonheur des amateurs d’architecture épurée et minimaliste avec des chalets à l’inspiration scandinave. C’est le cas des trois Luna, hébergement écologique et luxueux hybride entre un chalet et une tente structurale nordique. « Il offre une déconnexion complète et assurée.  Cette unité écoresponsable vous offre une cohabitation unique avec la nature. », indique Nöge sur son site internet. Côté équipement, on y retrouve un lit queen, un espace toilette et douche, une petite cuisine fonctionnelle, une machine Nespresso ainsi qu’un foyer et un spa.


4. Pavillon, Teracea - Cap-à-l'Aigle, La Malbaie (Charlevoix)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Terrasse Cap-à-l'Aigle est posé entre le ciel et le fleuve avec de drôles de pavillons qui offrent tous une vue en plongée sur le fleuve Saint-Laurent. Avec un revêtement en corde de bois, les pavillons se fondent au décor. Leur positionnement s’ouvre sur le fleuve, et aucun pavillon ne peut se voir une fois les voyageurs installés à l’intérieur. Les pavillons comprennent un grand lit king, une salle de bain avec bain et douche, ainsi qu’un salon et une cuisine, le tout dans une aire ouverte avec toutes les commodités.


5. Momentôm Refuges Nature – Petite-Rivière-Saint-François (Charlevoix)

© Photo tirée du site internet d'Airbnb               

Situé au bord de la route 138, à quelques kilomètres au sud de Baie-Saint-Paul, Momentôm Refuges Nature est un domaine forestier de 24 hectares qui compte quatre mini-refuges douillets et intimes en nature, entourés d’arbres et de montagnes. À première vue, ils ressemblent à des tentes prospecteurs. Et pourtant, ce sont bien des mini-chalets quatre saisons avec tout le confort moderne, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dedans, on trouve un lit queen, une salle de bain complète, une cuisine équipée notamment d’un four grille-pain, d’un réfrigérateur, d’une cafetière et d’un plat à fondue.


6. Micro 11, Nature Nature - Saint-Jean-des-Piles (Mauricie)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Ce microrefuge minimaliste et confortable promet toute une expérience visuelle. Situé à moins de 600 mètres du parc national de la Mauricie et à quelques pas de la rivière Saint-Maurice, cet hébergement est construit de façon à pouvoir admirer, aux premières loges, la nature et les montagnes environnantes. À l’intérieur, le confort est bien présent pour passer un séjour des plus agréables. Pour dormir, le refuge dispose dans l’aire commune d’un lit queen et d’un lit double glissé dessous, ainsi qu’une deuxième pièce dans laquelle on retrouve un lit queen et une belle fenestration.


7. Refuge La Riveraine, Meandre – La Tuque (Mauricie)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

À La Croche, au nord de la Tuque, au cœur de la Haute-Mauricie, le nouveau site de villégiature écotouristique Méandre a ouvert ses portes en mai 2023. En plus de proposer en été des descentes de rivière en en canot, en kayak, en SUP ou sur tube, cette entreprise dispose de trois types d’hébergements pour profiter encore davantage de ce site naturel, notamment des microcabines. Modernes et minimalistes, elles offrent le plus haut niveau de confort du site. Elles sont tout équipées : cuisine, salle de bain, eau potable, douche, électricité, chauffage, literie, foyer intérieur.


À lire aussi - Méandre : Descendre une rivière en canot, en kayak ou en SUP au coeur de la Mauricie


8. Vü du lac, Lao Cabines, Racine (Cantons-de-l’Est)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Situé au nord du mont Orford, dans les Cantons-de-l'Est, le domaine de 66 acres de Laö Cabines est ouvert depuis le printemps 2019. Il est constitué de chalets contemporains, simples et minimalistes, conçus selon des architectures différentes, mais tous plus jolis les uns que les autres. Parmi eux, les deux cabines VÜ qui portent bien leur nom, puisqu’elles permettent d’admirer la nature environnante et le ciel étoilé depuis les lits.


9. Le chalet des bois – Brome Missisquoi (Cantons-de-l'Est)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

« Une aire ouverte monumentale, en pleine nature, peut-on lire sur le site d’Airbnb. Belle maison neuve, claire et très fenestrée. Proposant un grand patio qui mène directement à un feu de camp l'été. Grand espace de séjour, chambre à coucher lumineuse et grande salle de bain ». Le chalet est équipé d’un poêle à bois, d’une grande salle de bain et d’une chambre à coucher avec un grand lit. Les chiens sont acceptés.


10. Le Gérard, Caban Anse – L'Anse-Saint-Jean (Saguenay)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

On vous a déjà parlé de Caban Anse, ce site installé à L’Anse-Saint-Jean et regroupant plusieurs cabanes modernes réparties sur un domaine forestier de 90 hectares, notamment La Normande, une cabane juchée au sommet d’une montagne et surplombe la vallée. Un autre hébergement vaut également le détour : Le Gérard, une mini-cabane d’une superficie de 200 pieds carrés, construite en bois pièce sur pièce s’harmonisant parfaitement avec la nature environnante.


11. La Bécassine, Le Jardin des Défricheurs – Ferland-et-Boilleau (Saguenay–Lac-Saint-Jean)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Cette charmante maison en bois est un petit nid douillet rustique entourée d’arbres, très calme et parfait pour l’observation des étoiles. Elle dispose de l’eau courante en été et d’un bidon d'eau potable en hiver. Elle ne dispose toutefois pas d’électricité, mais d’une grosse lanterne fanal, d’un poêle au butane pour cuisiner, d’un lit double dans la mezzanine et enfin d’une toilette sèche à l'extérieur.


12. [Thuya], [ÈST] Éco-cabines – Nouvelle (Gaspésie)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

[EST] Eco-cabines est un lieu de villégiature avec des petits refuges tout confort, dans le coin de la Baie-des-Chaleurs, à Miguasha, en Gaspésie. Il compte huit cabines 4 saisons, dont six [Thuya] dispersés dans une cédrière. En plus d’un foyer intérieur ou extérieur et de l’internet Wi-Fi, chaque unité dispose d’une cuisinette équipée de ronds à induction, d’un four grille-pain et d’un petit réfrigérateur. Pas de salle de bain dans les cabines, mais un bloc sanitaire accessible 24h et chauffé sur demande pour éviter toute consommation inutile d’énergie.


13. Chic Shack – Grande-Rivière-Ouest (Gaspésie)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Situé à 30 minutes de Percé, ce petit chalet a l’avantage d’être installé sur le bord de mer. Vous pourrez ainsi profiter de la vue depuis le grand balcon. À l’intérieur : un lit king, une cuisine avec tout le nécessaire, une salle bain, une laveuse et une sécheuse, etc.


14. Le Deux-36, Les Villas Kamouraska – Kamouraska (Bas-Saint-Laurent)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

« Un gîte à la campagne, soigneusement pensé et réfléchi autour de cette charmante pièce fenestrée avec vue partielle sur le fleuve où se trouve désormais le coin dinette et l'espace salon », promettent les hôtes sur Airbnb. L’habitation dispose d’une grande cuisine sans compromis, d’une chambre aménagée dans le comble, d’une salle de bain complète et d’une terrasse.


15. Le A-Frame, Terre et Neige – Val-des-Monts (Outaouais)


© Photo tirée du site internet d'Airbnb

Ce chalet en A, idéalement posé sur le sommet d’une côte de granite, offre beaucoup d’intimité et de beaux paysages à admirer. Il est à aire ouverte et dispose d'un lit queen, mais également une petite cuisine confortable avec deux plaques de cuisson, un fou et un frigo sous le comptoir.


À lire aussi

Commentaires (0)
Participer à la discussion!