Rechercher dans le site espaces.ca
  • © Photo tirée du site Web Dunord et Adobe Stock

Dunord : des prêts-à-cuisiner québécois 100% végétaliens

Soucieux de réduire le gaspillage alimentaire ainsi que de répondre aux besoin nutritifs de la population, l'entreprise Dunord lance de tout nouveaux prêts-à-cuisiner à base de plantes confectionnés avec les surplus de fermes d'ici et d'ingrédients présents dans l'écosystème boréal. Idéal pour emporter en randonnée et dans toutes vos excursions! 


À lire aussi : Treko : des repas québécois lyophilisés et éco-responsables


Que vous soyez végétaliens, curieux d'essayer des recettes végétaliennes, soucieux de réduire votre gaspillage alimentaire ou tout simplement curieux de savourer de nouveaux produits d'ici, les prêts-à-cuisiner Dunord risquent de piquer votre curiosité.

En plus d'être produites avec les surplus des fermes locales et d'ingrédients disponibles dans l'écosystème boréal, les recettes sont composées d'aliments déshydratés. Cela permet donc de les conserver plus longtemps puisque les ingrédients ont une durée de vie de plus d'un an.

Les repas Dunord sont également avantageux pour les sorties en plein air et le camping puisqu'ils se cuisinent en moins de 30 minutes.

Et ce n'est pas tout. Chacun des plats est conçu avec au moins un ingrédient sauvage du Québec comme du poivre des dunes, de la laitue de mer ou des cèpes cueillis à la main. Une belle façon de découvrir de nouveaux ingrédients locaux! 


À lire aussi : 10 recettes de potages à déguster en randonnée


En chiffre

Jonathan Dumas, cofondateur de Dunord, a créé l'entreprise afin de proposer une solution concrète au gaspillage alimentaire et aux besoins nutritifs des Québécois.

Les objectifs à long terme de l'entreprise sont de réduire le 17% de gaspillage dans les maisons du Québec et de rescaper le 5% des légumes laissés aux champs en les intégrants à notre alimentation.


À lire aussi : 8 collations sans noix à savourer en plein air


Au menu...

Daal Boréal


© Courtoisie

Classique de la cuisine indienne, le daal est un repas à base de lentilles, de lait de coco et d'épices (cumin, ail, coriandre, gingembre, etc.). Dans cette version boréale, on y retrouve également du kale, des tomates séchées et du poivre des dunes cueilli à la main sur la Côte-Nord.


À lire aussi : Camping : recettes gourmandes sur feu de bois 


Risotto forestier


© Courtoisie

Cette version végétalienne du risotto, classique italien par excellence, vous comblera de bonheur. Composée de riz, de champignons shiitakés, de protéines végétales, de tomates séchées au soleil, de sumac et de cèpes sauvages cueillis à la main dans les forêts du Québec, il y a de quoi se régaler.


À lire aussi : Les 10 meilleures recettes de boules d'énergie à essayer


Ramen gaspésien


© Courtoisie

Voici une version québécoise d'un repas japonais 100% réconfortant. Goûtez-y le miso rouge, les protéines végétales, les champignons shiitakés, les tomates séchées au soleil, les épices et la laitue de mer cueillie à la main dans le Golfe du St-Laurent. Miam.


À lire aussi : Recettes confort pour plein air d'automne


Boîte mensuelle (8 prêts-à-cuisiner pour deux personnes)


© Photo tirée du site Web Dunord.club


À lire aussi : 

Commentaires (0)
Participer à la discussion!